Photo de la carte couronne avec le stamparatus

Il y avait un moment que je ne vous avais pas parlé du Stamparatus. Pourtant, cela faisait un moment que je voulais vous présenter cette technique. Alors suivant mon inspiration du moment, je l’ai fait !

La vidéo est un peu longue. J’ai d’abord voulu vous présenter la fabrication du masque qui va vous permettre de réaliser tout un tas de couronnes. Il peut être adapté en changeant la taille de la fenêtre (ici, j’ai fait un carré de 10 cm) ou même la taille du masque lui-même (j’ai choisi 14,85 cm uniquement parce que cela me permettait d’en caser deux dans une feuille A4).

Et ensuite, je vous présente la réalisation de la couronne à proprement parler. C’est simplissime et il ne reste que le plaisir de jouer avec les images.

Détail de la carte couronne avec le Stamparatus

Partant de cette technique, tout un tas de variations sont possibles. Mais je ne pouvais bien entendu pas tout vous présenter en une seule vidéo. J’y reviendrai donc de temps en temps les prochaines semaines.

Cette fois, comme vous pourrez le voir au début de la vidéo. J’ai réalisé deux cartes, l’une que vous voyez ici, et une autre avec une image à colorier. Si vous me suivez sur Facebook, vous l’aurez peut-être vue. Sinon, patience, je termine de colorier ma série, je trouve différentes utilisations et je vous montre tout ça !

En conclusion, j’aime beaucoup cette technique. Elle est peut-être un peu longue (quand on fait le compte, cette carte aura nécessité une cinquantaine de tamponnages) mais elle est vraiment très simple. Et j’adore le fait de pouvoir créer mes propres couronnes et en moduler à l’infini les couleurs, les motifs, la taille et j’en passe.

Alors, ça vous dit d’essayer ?

Pour réaliser la carte couronne avec le Stamparatus

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Copacabana (131302) et Murmure blanc (106549)
    • Tampons encreurs Piscine Party (124391), Poussière de rose (147147), Melon Mambo (147051), Copacabana (147097, Limonade à la limette (147145) et Memento noir Tuxedo (132708)
    • Set de tampons Expression printanière (147563)
    • Stamparatus (148187)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.