Photo de la carte vichy et gâteau

Aujourd’hui je vous présente une nouvelle carte très simple. Avec une petite illustration et un joli papier décoré, ce modèle de carte peut-être adapté à l’infini.

Pour un récent atelier, dont je vous ai déjà parlé lundi, j’avais préparé 3 modèles de cartes très simples pour que les participantes puissent découvrir les joies de la création avec des tampons. Certains participantes connaissaient bien la création mais pas forcément l’estampage (comme disent les québecquois !)

Détail de la carte vichy et gâteau

J’en avais apporté plusieurs versions pour montrer qu’une fois qu’on a adopté un principe (un rectangle de papier de série Design + une image sur un fond blanc maté sur du noir), on peut l’adapter selon l’envie du moment. D’ailleurs, des erreurs ont provoqué d’autres adaptations encore. Mais j’aime à dire en atelier que dans le domaine de la création, il n’y a pas d’erreurs, mais des occasions de créer.

Car c’est parfois pour corriger une tâche ou un papier collé dans le mauvais sens qu’on trouve un nouvelle idée. Un peu comme le mythe de la tarte tatin.

Détail de la carte vichy et gâteau de mariage

D’ailleurs ces adaptations peuvent aussi s’appliquer au thème de la carte. Car en changeant le gâteau, on transforme une carte d’anniversaire en carte d’encouragement … ou de mariage. À voir ! 😉

Pour réaliser la carte au gâteau vichy

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Horizon de bruyères (147010), Noir Nu (121688) et Murmure Blanc (106549)
    • Tampons encreurs Horizon de Bruyères (147103) et Ardoise bourgeoise (147113)
    • Marqueurs Stampin Blends
    • Feuilles métallisées Argent (132178)
  • Dans le catalogue Printemps été
    • Papier de la série Design Vichy somptueux (148554)
    • Set de tampons C’est du gâteau (149090)
    • Perforatrice Mon gâteau (148525)
      • Ces deux articles peuvent être achetés en lot pour bénéficier d’une réduction de 10 % (151132)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

2 réponses pour “Carte au gâteau vichy”

  • encore de très jolies créations, bravo, bravo !!!! et j’en profite aussi pour te dire 1000 mercis pour ta jolie missive reçue ce jour dans ma BAL…..je ne sais comment te remercier pour toutes les belles choses que j’ai trouvées à l’intérieur, j’en étais sincèrement très émue et j’ai eu grand plaisir de voir en vrai une de tes magnifiques créations récemment passées sur ton blog. gros gros bisous et encore grand merci pour tout.

    • Bonjour Marie-Claude,
      Je suis ravie que ma lettre t’aie plu. J’espère que le contenu t’inspirera et te permettra de nouvelles créations. Désolée d’avoir mis tant de temps.
      Je t’embrasse bien fort et te remercie à nouveau pour ton soutien et tes nombreuses visites.
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.