Embellir le quotidien, encore et toujours

Dans la série des petits cadeaux glissés dans mes calendriers de l’avent, voici un petit bloc à post-it carré.

Vous l’aurez peut-être constaté, j’ai repris mon activité de création autour de la papeterie. Le bloc de post-it (ou d’étiquettes adhésives, devrais-je dire) est un objet que nous sommes nombreux à utiliser. Le résultat en est parfois que ces petits blocs ont tendance à voyager et à changer de propriétaire.

Une fois ainsi décorés, on peut difficilement les confondre. Chaque bloc peut avoir la décoration qui convient le mieux à son ou sa propriétaire. J’aime beaucoup ces couleurs et j’espère que les destinataires les aiment aussi.

J’avais voulu changer la fermeture car l’ancienne version nécessitait des attaches parisiennes que Stampin’Up! ne vend plus (à mon grand désespoir !). J’ai donc trouvé cette petite technique avec un cercle rehaussé par un Stampin’Dimensional. Quand les plis de l’étui ont été bien marqués, celui-ci reste fermé, logé sous le cercle fleuri.

Comme j’ai offert ce bloc dans le cadre de mes calendrier de l’avent, je l’ai caché dans une enveloppe fermée avec un ruban. Le tout dans la même suite de couleurs. Bref, j’aime assez. Et vous ?

Pour réaliser le bloc à post-it carré

  • Papier cartonné Indigo des îles, Macaron à la Menthe
  • Papier de série design Fleurs et bonheur (141654)
  • Bloc de papier de série design Paysage paisible (141642)
  • Perforatrice cercle 1″ (119868)
  • Perforatrice Ellébore (133322)
  • Ruban (celui-ci n’est plus en vente, mails il peut facilement être remplacé par le méli mélo de ruban à paillettes 3/8″ (142015)
  • Planche de marquage insta’enveloppe (133774)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook ou sur Pinterest.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.