Photo de la carte félicitations florales

Profiter du pouvoir des fleurs …

Les fleurs ont un grand pouvoir. Alors elles me semblaient indispensables sur cette carte de félicitations florales.

Je n’ai que très peu de fleurs dans ma maison. À vrai dire, je ne suis pas fan des fleurs coupées. J’aime bien entendu qu’on m’en offre parce qu’elles embellissent un intérieur, indéniablement. Mais je suis triste qu’on ait coupé des plantes “dans la fleur de l’âge” (c’est le cas de le dire, non ?). Par contre, j’aime beaucoup les plantes et il fut un temps où j’en avais plusieurs réparties dans la maison. Mais nous avons eu un chat, et il a beaucoup aimé jouer avec les feuilles de mes plantes araignée ! (mais elles n’ont pas du tout aimé les jeux du chat 🙁 )

Détail de la carte félicitations florales

Qu’à cela ne tienne, mes petits papiers ont à nouveau une solution. Ces fleurs-ci ne sont pas vivantes, mais très jolies. Et elles n’intéressent pas du tout mon chat ! Elles peuvent changer de couleur au gré du destinataire et elles ne nécessitent pas qu’on pense à les arroser. En ce qui me concerne, c’est donc le bon plan. J’espère que c’est aussi un joli plan. J’avais fait d’autres essais en découpant les petites fleurs du set de Thinlits Tourbillonnants mais elles ne m’ont pas convaincue. Mais pas de gâchis, je les ai utilisées pour une autre carte (à suivre dans quelques jours !)

J’aime cette association de couleurs. Il faudrait que j’en trouve d’autres. Des suggestions ?

Pour réaliser la carte Félicitations florales

    • Papier cartonné Macaron à la menthe, Galante Glycine, Prune parfaite
    • Set de tampons Bouquet de ballons (141035)
    • Poinçons Thinlits Tourbillonnants (141497)
    • Perforatrice Pensée (130698)
    • Poinçons Thinlits En fleur (141478)
    • Bijoux classiques perles (119247)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook ou sur Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.