Photo de mon bujo de février 2019

Le retour du Bullet Journal

Il y a un an, je vous présentais mes premiers pas dans le monde du Bullet Journal. Même si je ne vous en ai pas beaucoup parlé, j’ai continué à en utiliser un. Et vu mes oublis quand je ne l’utilise pas, je me dis qu’il est plus qu’utile.

En fait, pendant un bon moment, j’ai utilisé deux bujo : l’un pour la maison et les petits papiers et l’autre pour le travail. Ma volonté de séparer le travail du reste était si forte. Mais comme je ne suis qu’une personne et pas deux. Je tente quand même de tout mettre dans le même journal. En fait, avec deux bujo, il y avait toujours un moment au boulot où je pensais à quelque chose que j’aurais dû noter dans le bujo de la maison … et vice-versa.

Photo de mon bujo de février 2019

Donc, depuis janvier, j’ai réuni toutes mes activités dans le même bujo. Et pour février j’aussi eu envie de le décorer à nouveau avec quelques tampons. J’ai choisi de les tamponner en Ardoise bourgeoise pour qu’ils ne passent pas trop à travers mais ça n’a pas suffi. Alors j’ai décidé de m’adapter et j’ai utilisé l’image inversée qui apparaissait au verso de la page tamponnée pour la mettre en couleurs. Ça donne une double page un peu estompée, que j’adore !

Photo de mon bujo de février 2019

Pour la mise en couleurs, j’ai choisi d’utiliser les crayons aquarellables et parfois -mais pas toujours- un crayon-estompe. J’aime tellement le résultat que je pressée d’arriver à février pour l’utiliser. D’autant que je suis ici exactement dans ce que je recherche avec les petits papiers : embellir le quotidien !

Pour réaliser mon bujo de février 2019

  • Dans le catalogue annuel
    • Tampon encreur Ardoise bourgeoise (147113)
    • Set de tampons L’heure du thé (147555)
    • Crayons aquarelle (141709)
    • Lot de 3 Crayons-estompe (102845)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.