Bloc-note jolis ballons

Un nouveau bloc-notes pour la maison

La fin d’un bloc-notes est toujours un plaisir parce que cela signifie que je vais pouvoir en faire un nouveau ! Voici donc mon bloc-notes jolis ballons, une version pour la maison.

Le plaisir de faire de nouvelles décorations est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles j’achète des blocs peu épais. S’il y a moins de pages, on peut changer plus souvent !

Bloc-note jollis ballons ouvert

Arrivée à la fin du dernier, j’ai donc pu en faire un nouveau. Comme celui-ci restera à la maison (c’est celui sur lequel je prends mes notes pour les petits papiers), j’ai pu y mettre un peu de dimension et faire quelques essais. Une partie des ballons est donc montée sur des dimensionals et j’ai sauté sur l’occasion pour utiliser le joli ruban à paillettes piscine party qui était dans le catalogue printemps-été.

La taille du bloc-notes était conditionnée par la taille de l’enveloppe qui est à l’intérieur et qui me sert à ranger les feuilles utilisées. J’avais envie d’essayer une taille qui permette de ranger les feuilles sans devoir les plier. Conclusion : c’est faisable mais peut-être pas pour une utilisation dans le monde réel. S’il devait me suivre en réunion, écrasé dans un sac, il perdrait probablement très rapidement de sa prestance ! Mais pour la maison, je pense qu’il devrait survivre !

Pour réaliser le bloc-notes jolis ballons

  • Papier cartonné Piscine Party et Murmure Blanc
    • mesures : 22 x 19 cm, plis en paysage (sur le côté le plus long) à 16,5 – 17,5 et 19 cm
  • Set de tampons Bouquet de ballons (141035)
  • Perforatrice Bouquet de ballons (140609)
  • Ruban à paillettes Piscine Party (134035)
  • Papier de la Série Design Bouquet d’anniversaire (140557)
  • Planche de marquage insta’enveloppes (133774) : la feuille mesure 29,2 cm x 29,2 cm et les plis sont à 12,4 et 12,9 cm.

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner. Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook ou sur Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.