Carte ballons et aquarelle

Les suites du blog hop !

Comme souvent maintenant quand je prépare un blog hop, je fais plusieurs essais différents. Allez savoir pourquoi cette carte-ci n’est pas celle que j’ai retenue pour le thème de l’aquarelle. Pourtant ballons et aquarelle me semblent faire bon ménage !

Je ne suis pourtant vraiment pas bonne avec un pinceau à la main, ce qui ne cesse d’être une énigme pour moi car si l’hérédité (naturelle ou culturelle) avait quelque chose à voir dans l’affaire, je devrais m’en sortir de façon tout à fait honorable. Ce n’est pas le cas. Tant pis !

Détail de la carte ballons et aquarelle

Armée d’un aqua-painter, j’arrive cependant à faire illusion ;-). Enfin je vous laisse juges ! J’avais pourtant fait des choix que je savais étranges en utilisant une encre classique et non une encre Stazon. En effet, quand on passe sur l’illustration tamponnée avec le pinceau aqua-painter, on fait baver l’encre. Mais au final, j’aime assez l’effet de halo autour des ballons qui se trouvent sur la gauche.

Tout cela sur le papier blanc miroitant, que je découvrais à cette occasion et qui donne un petit côté scintillant à la carte. Je pense même que je le préfère au papier aquarelle, en fait.

Je n’ai pas encore ajouté de pensée pour qu’elle puisse être adaptée quand le moment de l’utiliser sera là. Peut-être ajouterais-je aussi un nœud autour des cordes des ballons. Qu’en pensez-vous ?

Pour réaliser la carte ballons et aquarelle

  • Papier cartonné Noir nu
  • Papier cartonné Blanc Miroitant (121717)
  • Set de tampons Bouquet de Ballons (141035)
  • Perforatrice Bouquet de ballons (140609)
  • Pinceau Aqua-Painter (103954)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner. Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook ou sur Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.