Bloc-note décoré aux couleurs de l'automne

C’est l’automne !

C’est mon premier vrai blog hop ! Alors je demande votre indulgence pour mon baptême  (c’est que j’ai déjà pu jeter un œil aux créations de mes collègues stampin’girls, et elles jouent dans une cour bien plus grande que la mienne). Puisque le thème de ce moi-ci est l’automne ou Halloween, j’ai choisi d’abandonner Halloween. Non que je n’aime pas cette fête ! Je l’ai fêtée en Angleterre (dans mon jeune temps !) mais je dois dire qu’elle ne m’inspire que très peu de ce côté-ci de la Manche.

Bloc-note décoré aux couleurs de l'automne

Tous les ans j’achète des bonbons pour les enfants qui pourraient passer et tous les ans, ces bonbons finissent dans les boites de l’anniversaire de ma fille (qui a eu la bonne idée de naître en novembre !).

Et puis, depuis que je m’amuse avec mes petits papiers, je dois dire que je découvre vraiment la richesse des couleurs de l’automne. Des couleurs chaudes, contrairement aux températures, qui vont probablement bientôt descendre de façon vertigineuse. Et comme je suis très frileuse (j’ai mon gilet tricoté-main tous les soirs !), des couleurs chaudes, ça me fait du bien.

Voici donc ma proposition de ce mois-ci, un bloc à papier tout simple mais embelli (du moins je l’espère, vous me direz ce que vous en pensez !). Il est en fait pour une de mes collègues qui part vers de nouveaux horizons et comme c’est quelqu’un que j’apprécie, j’espère qu’elle se souviendra un peu de moi tous les jours en voyant son bloc-note.

Bloc-note décoré aux couleurs de l'automne ouvert

Pour qu’il soit aussi un peu plus fonctionnel, j’ai ajouté une enveloppe pour pouvoir y glisser les pages déjà détachées (c’est qu’elles ont une fâcheuse tendance à s’envoler … mes feuilles volantes !). Les vôtres aussi ?

Pour le réaliser

  • un bloc-note bon marché
  • Papier cartonné (148,5mm x 252 mm), plis en paysage à 212 et 217 mm (pour ce bloc-ci qui n’est pas très épais)
  • Papier de série Design (ici Promenade Sylvestre) : 138 mm x 200 mm + 27 cm x 27 cm pour l’enveloppe (perforer et marquer à 11,1 cm sur l’insta’enveloppe)
  • Papier cartonné murmure blanc 128 mm x 128 mm

Pour voir les autres participantes à ce blog hop, voici la liste :

4 réponses pour “Blog Hop d’octobre 2015”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.