Photo de la boite à souvenir arrondie aux couleurs de l'hiver

Un petit coffre tout en douceur

Cela fait un bon moment que je louche sur le Thinlit “Boite à souvenir arrondie”. Je la trouve très jolie et les adaptations sont nombreuses sur le net. Ce que j’aime dans ce poinçon ? Comme tous ceux de sa famille, il fait tout le travail fastidieux : en deux passages dans la big shot, les deux parties (d’où les 2 passages !) sont découpées et les plis sont marqués. Il ne reste plus que le plus amusant : décorer, tamponner, et assembler avec son adhésif préféré.

IMG_6623

On peut faire une boite par feuille cartonnée A4 ou 2 par feuille de papier cartonné de grande taille (12″ x 12″). Il suffit de découper une superficie de 9″ x 6″ (environ 22 cm x 15 cm) et de faire deux passages dans la big shot.

Pour mon premier essai, j’avais envie de couleurs douces pour l’hiver. Pour cette fois, j’avais envie que la boite ne cache pas une surprise mais qu’elle dévoile un peu de son contenu. D’où l’ouverture dans un des côtés, scellé par du papier fenêtré. L’ensemble contient aussi de jolies petites étiquettes que l’on peut accrocher à la boite, à condition d’y ajouter un ruban. Les adaptations sont multiples et celle-ci n’est que mon premier jet. Mais sur une table de noël, elle ferait son effet, non?

Pour la réaliser

  • Thinlit Boite à souvenirs arrondie
  • Papier fenêtré
  • Papier cartonné Bloc de papier vélin Design Magie de Noël
  • Ruban de satin surpiqué 1,6 cm Or
  • Set de tampons Petit Bonhomme
  • Set de tampons Ode à Noël

Mes couleurs

  • Papier cartonné Piscine Party
  • Encre Piscine Party

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner. Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook ou sur Pinterest.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.