Carte de noël "arbres et vélin"

Joli temps de noël

Et voici venu le temps de préparer les cartes de noël (je suis même un peu en retard, non ?). Avant de faire partie de Stampin’Up! j’envoyais surtout des cartes de nouvelle année, et les cartes de noël étaient réservées à la famille en Angleterre (à envoyer dans les premiers jours de décembre car plus tard, c’est blessant pour les destinataires !). Mais cette année, je pense bien que, rien que pour le plaisir, je vais aussi en envoyer aux personnes à qui j’ai particulièrement envie de faire un clin d’œil.

Carte de noël "arbres et vélin"

Il y a quelques jours, je me suis donc amusée avec quelques sets de tampons (avant de me lancer dans l’anniversaire de ma fille, dont je vous reparlerai). Voici donc ma carte de noël 1, utilisant les arbres de Wonderland et du papier vélin décoré. Un premier jet, très largement inspiré par une carte de Patty Bennett, qui a une chaine sur Youtube. Je la trouve tout en finesse. C’est pourquoi j’ai préféré une petite phrase toute discrète plutôt qu’une grande étoile comme décoration. C’est tout l’intérêt d’une carte maison : tout est personnalisable.

J’ai beaucoup aimé l’effet créé avec une éponge pour figurer le ciel de nuit. Un effet tout simple à réaliser (je n’ai vraiment aucun doigté pour les techniques compliquées !) mais qui laisse une grande impression. En bref, une carte assez rapide mais que je trouve très jolie.

Il ne me reste plus qu’à choisir le destinataire !

Pour la réaliser :

  • Pour les arbres : Set de tampons Wonderland
  • Bloc de papier vélin Design Magie de Noël
  • Pour le texte : set de tampons Ode à Noël

Mes couleurs :

  • Indigo des îles
  • Piscine party
  • Murmure blanc

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner. Vous pouvez me contacter via le site.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook ou sur Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.