Photo de deux boites à couvercle en forme de carton de lait

Souvenirs de jeunesse …

Quand j’étais plus jeune (coup de vieux assuré si je calcule le nombre d’années !), j’ai passé une année en Angleterre. Je suis partie comme jeune fille au pair, mais, avec le recul, je réalise que je n’étais pas du tout prête pour cette aventure-là. Au moindre enfant un peu difficile, j’étais incapable de faire face, et c’est ce qui s’est passé.

Photo de deux boites à couvercle en forme de carton de lait

Du coup, au bout de quelques mois, j’ai abandonné cette piste et j’ai cumulé des petits boulots qui me permettaient de gagner de quoi vivre, passer mon diplôme de Cambridge et reprendre des études. J’ai donc passé de nombreux mois à faire mes courses moi-même. C’est probablement pendant cette période de vaches maigres (en pleine vache folle !) que j’ai appris à me faire une fête de l’achat du plus petit ingrédient quotidien. Maintenant que les années ont passé, je me souviens avec émotion de mes cartons de lait très caractéristiques.

J’ai donc sauté sur l’occasion quand j’ai trouvé ce projet sur Youtube par Pootles (une jumelle puisque nous sommes nées le même jour !). C’est un projet tout simple, qui peut contenir énormément de chocolats. C’est donc à nouveau une fête à partir d’un petit ingrédient du quotidien. Une sorte de “première gorgée de bière” …

Source : Pootles Papercraft

Pour la réaliser :

  • Papier cartonné pour la base : 7 7/16 x 7 7/16″ (plis à 2 1/2″ sur les 4 côtés)
  • Papier de série design pour le couvercle : 10 1/2 x 3″
    • Plis en paysage : 2 1/2 – 5 – 7 1/2 – 10
    • plis en portrait : 1 – 2 1/2 avec le haut du papier du côté du premier pli
  • Perforatrice fenêtre pour texte
  • Set de tampons Du coq à l’âne

Mes couleurs :

  • Rouge-rouge et Baie des Bermudes
  • Bloc de papier de série design de la série Brillants

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook ou sur Pinterest.

2 réponses pour “Carton de lait et chocolat !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.