Blocs à gogo !

Cette fois, l’occasion a fait le larron ! Le bloc que je vous présente aujourd’hui ne se trouve pas dans le commerce.

Le bloc de papier lui-même est en fait réalisé avec des feuilles A4 récupérées pour faire du brouillon. Puis elles sont coupées en 4 et assemblées en blocs d’épaisseur similaire. Ils viennent en fait de mon “vrai métier”. Celui pour lequel je me lève tôt le matin et je reviens tard le soir. Ce sont donc des blocs qui respectent l’agenda 21 (quelle structure n’a pas son agenda 21 ?) Et puis, ce sont des blocs qui respectent aussi ma tendance personnelle.

Car j’aime beaucoup les post-it et blocs adhésifs de diverses marques. Mais je trouve souvent un peu dommage d’utiliser du beau papier tout neuf pour laisser un message qui a généralement une vie très limitée. Or, comme tous les blocs de ce genre, j’ai tendance à les éparpiller un peu partout, à les perdre et à en reprendre régulièrement un nouveau. D’où l’idée de le décorer pour qu’il soit unique.

J’ai aussi eu envie d’utiliser un peu de “Crystal effects” que j’avais acheté il y a un moment mais que j’avais très peu utilisé. J’ai vu des produits similaires utilisés dans des vidéos sur la toile et, comme de bien entendu, cela m’a donné envie d’en faire aussi. Cela donne un effet humide aux gouttes d’eau et aux parapluies pour donner l’impression qu’ils sont transparents. Comme les parapluies de mes rêves quand j’étais petite…

Pour réaliser le bloc récup contre vents et marées

  • Papier cartonné Pointe Pacifique et Murmure Blanc
  • Set de tampons Contre vents et marées (142295)
  • Crystal effects (ce produit n’est malheureusement plus en vente… et c’est bien dommage !)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner. Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook ou sur Pinterest.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.