Photo de la carte au pliage surprise

Un peu d’originalité …

La carte d’aujourd’hui comprend un pliage surprise. Non qu’il soit décoiffant, mais il ajoute quand même un peu de nouveauté et d’originalité.

Quand j’étais jeune et que je découvrais le monde du travail, je me souviens d’une entreprise où j’ai fait un stage. Certains des employés aimaient dire que leurs collègues d’un autre service tenaient pratiquement un bar. Selon eux, « les autres » trouvaient toujours quelque chose à fêter, ne serait-ce que le saint du jour. Maintenant, des années plus tard, et avec un peu d’expérience, je reconnais là l’espèce de jalousie qu’il y a entre services. Car l’herbe est toujours plus verte dans le pré d’à côté, n’est-ce pas ?

Détail de la carte au pliage surprise

Ceci dit, l’idée de prendre n’importe quel prétexte pour envoyer une carte est un peu devenu le mien ! Cette fois, c’était le saint du jour ! Car pour faire plaisir, l’excuse est bien suffisante, je trouve.

Cette fois, j’ai eu envie d’essayer un nouveau pliage que j’avais trouvé sur le net (présenté par Patty Bennett, une démonstratrice Stampin’Up! américaine). Il est tout simple, les cartes sont prêtes en quelques minutes. En fait, comme souvent, le plus long est de choisir les papiers et les couleurs. L’exercice aura même eu le mérite de me faire réviser ma géométrie. (Comment fait-on pour trouver la longueur du côté d’un carré à partir de sa diagonale ? Maintenant, je sais !). Comme quoi mes petits papiers ont tout un tas d’effets bénéfiques !

Pour réaliser la carte pliage surprise

    • Papier cartonné Murmure Blanc, Fleur de cerisier, Sorbet aux prunes
    • Papier de série Design Fleurs et Bonheur (141654)
    • Set de tampons Swirly Bird (141749)
    • Set de tampons Coffret de souhaits (140064)
    • Formes laquées Subtils (141679)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook ou sur Pinterest.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.