Un camaïeu de papillons
Parce qu’en décembre, il n’y a pas que noël, j’ai eu envie de faire une jolie carte printanière pour inviter mes amies à un atelier à la maison. Quand il fait froid, je trouve qu’un envol de papillons réchauffe le cœur.
Alors en plein milieu d’une série de boites pour mes calendriers de l’avent, j’ai eu envie de changer un peu et de préparer une invitation pour un atelier qui a eu lieu à la maison. Une promenade sur Pinterest m’a donné quelques idées et c’est cette carte qui en est ressortie.
Dernièrement, je me découvre un goût certain pour les cartes simples (ça ce n’est pas nouveau) et dépouillées. Je trouve qu’il ne faut pas avoir peur d’un grand espace blanc dans la carte. C’est surtout une respiration. D’autant plus qu’il faut que ces jolis papillons aient de la place pour s’envoler… (vers l’infini et au-delà ? on a les références qu’on peut 😉 !)
Souvent, mes invitations sont constituées d’un simple visuel et ne comportent pas de fond de carte. Sur le verso, je colle le texte de l’invitation qui résume les informations de l’atelier. Un peu comme un swap.
Celle-ci m’a beaucoup plu et j’essaierais bien avec d’autres couleurs.
Pour réaliser la carte envol de papillons
- Papier cartonné Murmure Blanc, chutes de Denim Dandy, Indigo des îles, Baie des Bermudes, Piscine Party
- Set de tampons Work of Art (134114 en montage transparent et134111 en montage sur bois)
- Set de tampons Coffret de souhaits (140064 en résine)
- Perforatrice Papillon Bitty (129406)