Photo de la carte ourson

Pour les petits bouts

Une carte toute simple et toute douce avec un petit ourson Nicolas. Vous voyez pourquoi ?

J’habite dans le Nord de la France, et j’y suis née. Dans ma famille, nous fêtons dignement la Saint Nicolas. Alors pour ma fille et mes filleuls, je garde la tradition. Quand j’étais enfant, c’était tout un cérémonial. Nous laissions sur la table une assiette par enfant de la maisonnée. Elles étaient remplies de légumes pour l’âne de Saint Nicolas. Et pour le saint homme, nous laissions un verre (de vin, selon mes souvenirs). Au matin, quand nous nous levions, les légumes avaient disparu, le verre était vidé et dans les assiettes se trouvaient un cadeau pour chaque enfant.

Photo de la carte petit ourson nicolas

Dans ma famille c’était la seule tradition de fin d’année. Nous fêtions noël, mais nous n’allions pas voir le père noël. Du coup la Saint Nicolas a gardé pour moi une couleur particulière. Peut-être aussi parce que c’est une façon de lutter contre une forme d’uniformisation culturelle.

Alors bien entendu, la carte me semblait indispensable. Mais il faut ruser. Car qui dit particularité régionale, dit que l’on trouve difficilement des images toutes prêtes ! Alors j’ai décidé qu’un petit ourson viendrait m’aider. Et vive la perforatrice Renard en kit ! J’ai ainsi agrandi mon bestiaire. Et pourtant, je ne suis toujours pas très bonne avec une paire de ciseaux. J’espère que mon ourson aura plu aux destinataires.

Pour réaliser la carte Petit Ourson Nicolas

  • Papier cartonné Indigo des îles, Piscine Party, Murmure blanc
  • Set de tampons Arbre protecteur (138232)
  • Perforatrice Renard en Kit (141470)
  • Pinceau Wink of Stella transparent (141897)
  • Stampin’ Dimensionals (104430)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez demander le programme de la nouvelle saisons 2017. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook ou sur Pinterest.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.