Cartes de vœux, le retour !
Maintenant que la majeure partie de destinataires de mes cartes de voeux ont dû recevoir leur exemplaire, je peux continuer de vous les présenter : cette fois la carte de voeux sapin washi.
C’est un drôle de nom que j’ai donné à ma carte cette fois. C’est qu’y figurent un sapin et des bandes d’adhésif décoré qu’on appelle aussi washi tape. Si je ne m’abuse « washi » vient du japonais car ces adhésifs repositionnables viennent de ces contrées. Tape, lui vient de l’américanisation du nom puisqu’il signifie rouleau (si vous n’êtes pas très jeune, vous vous souvenez peut-être de nos cassettes audio ou vidéo. On les appelait « tapes » en anglais).
Cette carte est donc toute simple. Le seul aspect qui m’a demandé du temps a été pour obtenir des bandes de washi horizontales ;-). Mais en utilisant le papier quadrillé Stampin’Up!, l’affaire n’a pas été très compliquée.
Cela dit, j’aurais aussi pu décider que mes bandes seraient en diagonale et la question ne se serait plus posée. Mais je n’avais pas envie que ces bandes occupent tout l’espace et je me suis donc tenue à l’horizontale !
Et pour donner un peu de profondeur à tout ça, j’ai décidé de coller les sapins avec des mousses Stampin’ Dimensionals. Un peu de profondeur, je trouve que ça donne toujours plus de qualité à la carte. Qu’en pensez-vous ?
Pour réaliser la carte de vœux sapin washi
- Papier cartonné vert jardin, Cerise Carmin et Murmure Blanc
- Set de tampons Sapins d’antan (140540)
- Poinçons Framelits Sapins parfaits (139665)
- Ruban adhésif à motifs (c’est le washi !) Canne de Noël
- Papier quadrillé (130148)
- Points en mousse Stampin’ Dimensionals (104430)