Photo de la carte de voeux sapin washi

Cartes de vœux, le retour !

Maintenant que la majeure partie de destinataires de mes cartes de voeux ont dû recevoir leur exemplaire, je peux continuer de vous les présenter : cette fois la carte de voeux sapin washi.

C’est un drôle de nom que j’ai donné à ma carte cette fois. C’est qu’y figurent  un sapin et des bandes d’adhésif décoré qu’on appelle aussi washi tape. Si je ne m’abuse « washi » vient du japonais car ces adhésifs repositionnables viennent de ces contrées. Tape, lui vient de l’américanisation du nom puisqu’il signifie rouleau (si vous n’êtes pas très jeune, vous vous souvenez peut-être de nos cassettes audio ou vidéo. On les appelait « tapes » en anglais).

Détail de la carte de voeux sapin washi

Cette carte est donc toute simple. Le seul aspect qui m’a demandé du temps a été pour obtenir des bandes de washi horizontales ;-). Mais en utilisant le papier quadrillé Stampin’Up!, l’affaire n’a pas été très compliquée.

Cela dit, j’aurais aussi pu décider que mes bandes seraient en diagonale et la question ne se serait plus posée. Mais je n’avais pas envie que ces bandes occupent tout l’espace et je me suis donc tenue à l’horizontale !

Et pour donner un peu de profondeur à tout ça, j’ai décidé de coller les sapins avec des mousses Stampin’ Dimensionals. Un peu de profondeur, je trouve que ça donne toujours plus de qualité à la carte. Qu’en pensez-vous ?

Pour réaliser la carte de vœux sapin washi

  • Papier cartonné vert jardin, Cerise Carmin et Murmure Blanc
  • Set de tampons Sapins d’antan (140540)
  • Poinçons Framelits Sapins parfaits (139665)
  • Ruban adhésif à motifs (c’est le washi !) Canne de Noël
  • Papier quadrillé (130148)
  • Points en mousse Stampin’ Dimensionals (104430)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez demander le programme de la nouvelle saison 2017. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook ou sur Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.