Photo des cartes chatons fripons

De nouvelles mini-cartes

Vous vous souvenez peut-être de mes cartes à petits bonheurs. Si ce n’est pas le cas, ou si vous les découvrez, voici le principe … et une nouvelle version.

Les cartes à petits bonheurs sont de petites cartes (celles-ci mesurent 7 cm x 7 cm) avec leurs enveloppes. Elles sont destinées à laisser de petits mots gentils à ceux qui nous sont chers, juste pour le plaisir de leur laisser un petit bonheur.

J’ai commencé à laisser des « petits mots » à mon cher et tendre parce que nous avions des horaires de travail décalés. Puis j’ai continué avec ma poulette. Quand je pars au travail et qu’elle n’est pas encore levée les jours de vacances, je lui laisse un mot doux.

Photo des mini cartes chatons fripons

A l’instar de cet usage, une carte à petit bonheur peut être laissée à n’importe quelle occasion avec un message d’encouragement, une pensée, un vœu de réussite ou tout simplement de bonne journée.

Dans le cas présent, j’ai immédiatement craqué pour ces chatons quand je les ai vus dans le catalogue de Stampin’Up! Je les trouve tout mignons et j’ai assez d’amateurs (enfin, surtout des amatrices) de chats autour de moi pour hésiter et ne pas savoir à qui offrir ce jeu-ci.

J’ai aussi voulu m’essayer au coloriage avec des crayons-estompes et je suis assez contente du résultat. Sans être aucunement une experte, je suis parvenue à donner quelques effets d’ombres. Je retenterai donc prochainement ! Mais avant cela, il manque, je trouve, une jolie boite à ces cartes. C’est une mission pour une prochaine soirée au milieu de mes petits papiers ! 😉

Pour réaliser les cartes chatons fripons

  • Papier cartonné Piscine Party, Tellement safran, Fleur de cerisier, Murmure Blanc
  • Perforatrice coin Project Life (135346)
  • Set de tampons Pretty Kitty (141861 en montage sur bois, 141864 en montage sur blocs transparents)
  • Crayons-estompe (102845)
  • Set de tampons Foxy Friends (141549) pour les traces de pattes sur les enveloppes
  • Éponges Stamp’art (141337)
  • Planche de marquage Insta’enveloppes (133774)
  • Ruban adhésif à motifs Touche de rose (141649) et Boutique fleurie (141664)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner. Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook ou sur Pinterest.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.