Une page merveilleuse
Cette carte a été la base de mon dernier atelier. Le principe des One Sheet Wonder est très simple. Explications avec l’aide des participantes de l’atelier, qu’elles soient ici remerciées pour leur participation active.
Le principe de la « One sheet wonder » (pourrait-on dire « la page merveilleuse », par exemple) et de découper une page complète (un A4 ou une page de 12″ x 12″) de diverses manières pour avoir plusieurs formes différentes et de les utiliser comme base pour créer un jeu de cartes sur le même thème. Ensuite, il ne reste plus qu’à enjoliver selon l’inspiration du jour.
On obtient donc une jolie collection, qui peut même être offerte en cadeau. Et quand cette technique est la base d’un atelier, on obtient bien entendu une variété de résultats d’une grande richesse. C’est qu’à plusieurs, on a beaucoup plus d’idées ! En voici quelques exemples.
Embossage à chaud, papier brillant (après, noël c’est quand même la fête de la lumière !), petites et grandes décorations, toutes les inspirations sont possibles. J’espère que les participantes ont apprécié. En tout cas, elles peuvent être fières d’elles !
Pour réaliser les cartes One Sheet Wonder
- Papier cartonné Cerise Carmin
- Papier de série design Spécialité Pour Noël (141628)
- Set de tampons Coffret d’étiquettes (143160)
- Perforatrice Étiquette décorative (120907)
- Formes laquées métallique (141678)
- Ruban de satin Surpiqué Or (134547)