… et non l’inverse !
Enfin, pour être honnête, l’enveloppe est dans la carte, qui est dans l’enveloppe. C’est un peu une carte à la manière des poupées russes. Elle est toute simple, mais j’aime beaucoup l’idée qu’elle suggère.
J’avais déjà vu ce type de cartes plusieurs fois sur le net et quand j’ai eu besoin de faire une invitation pour mon dernier atelier (celui de samedi dernier), j’ai eu envie de simplicité. Pour une fois, mon invitation était manuscrite. D’habitude, je colle au verso un A5 que j’ai tapé et imprimé car mon écriture n’est pas très jolie.
Les enveloppes sont vraiment toutes simples avec la planche de marquage Insta’ enveloppe. Et j’avais envie de ces petits papillons s’envolant vers le destinataire de la carte pour lui porter un message tout doux. C’est peut-être cette douceur qui a fait que je n’avais pas envie de papillons de couleur. J’ai préféré des papillons blancs que j’ai fait ressortir en frottant une éponge encrée sur le bord de leurs ailes. C’est tout simple et très vite fait mais je trouve que ça donne un peu de profondeur en douceur. Qu’en pensez-vous ?
Pour réaliser la carte « l’enveloppe est dans la carte »
- Papier cartonné Sorbet aux prunes, Murmure Blanc
- Papier à enveloppe In Color 2016-2018 (141698)
- Planche de marquage Insta enveloppe (133774)
- Perforatrice Papillon Bitty (129406)
- Éponges stamp’ art (141337)
- Mini-points de colle (103683)
J’adore l’idée !!!!! J’aime bien les cartes simples comme celle-ci !!!
Oui, moi aussi j’aime les cartes simples et dépouillées. Je trouve qu’on respire