La simplicité en tout

Je l’ai dit récemment, en ce moment j’ai envie de simplicité. Alors pour mes boites de calendrier de l’avent, voici de petites boites enveloppes sur le thème de noël.

J’aime beaucoup la planche de marquage insta’enveloppe. Il y a plusieurs raisons à cela. D’abord, elle permet de faire des enveloppes de toutes sortes de tailles. C’est le minimum me direz-vous !

Mais ce que j’aime aussi, c’est qu’elle peut faire des boites toutes simples (et donc rapides). En deux coups de plioir (la cuillère ici, aurait peu d’utilité), on obtient une boite que l’on peut coller ou fermer avec un ruban. Souvent, comme ici, je choisis le ruban. Car même si un calendrier de l’avent est éphémère, je voulais laisser la possibilité aux destinataires de garder les boites.

La décoration est toute simple. Elle permet d’utiliser des chutes de papier de série design. J’ai eu envie d’en faire une sur le thème de noël et d’en faire une autre sur un autre thème. Juste parce que je trouvais que 24 boites sur le thème de noël était un peu réducteur. Puisque les formes des boites de mes calendriers sont variées, la décoration pouvait l’être aussi !

Pour réaliser les petites boites enveloppes de noël

  • Papier cartonné Cerise Carmin et Pêche Fraîche
  • Papier de série design Étals de fruits et Papier (141660) de série design spécialité Pour Noël (141628)
  • Ruban de satin surpiqué Or (134547) (l’autre ruban est un chute qui me restait mais il n’est plus disponible chez Stampin’Up!)
  • Planche de marquage Insta’ enveloppes (133774)
  • Colle liquide multi-usage (110755)
  • Adhésif Snail (104332)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook ou sur Pinterest.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.