Photo de la plus simple des petites boites

La dernière des boites …

… de mes calendriers de l’avent. J’ai presque terminé de vous présenter les boites de mes calendriers de l’avent. Celle-ci était probablement la plus simple.

Bien entendu, je ne vous les ai pas toutes présentées. Vous avez vu les plus remarquables. Elles ont toutes été relativement simples à fabriquer. Il faut dire que je m’y suis prise un peu tard et il a fallu faire vite. Pour 2017, je n’ai pas envie d’abandonner la partie mais au contraire de m’y prendre plus tôt.

Photo de la plus simple des petites boites

Mais revenons à notre boite d’aujourd’hui. Elle est en fait constituée de deux bandes de 5 carrés égaux (je suis en pleine étude des prismes avec ma fille et je dois dire que j’en ai appris des tonnes !). Elles sont croisées et collées en leur centre. Puis les 4 morceaux qui se rejoignent sur le dessus sont percées et c’est un petit ruban qui les maintient.

Toutes les tailles sont donc possibles mais plus la boite est grande, plus les côtés ont tendance à bâiller. Toutes les décorations aussi sont possibles. En papier cartonné, elles sont plus solides et cachent mieux leur contenu. Alors je me suis fait plaisir en ressortant mon set de tampons Perpetual birthday calendar pour décorer les faces avec mes tampons préférés.

Pour réaliser la plus simple des petites boites

  • Papier cartonné Pink Pirouette
  • Set de tampons Perpetual Birthday Calendar (137167
  • Ruban à paillettes (celui-ci faisait partie du catalogue automne-Hiver)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez demander le programme de la nouvelle saison 2017. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook ou sur Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.