Il y a quelques jours, j’animais un atelier pour des personnes qui ont une certaine expérience de la carte mais relativement peu de matériel. Alors j’ai tenté une adaptation d’une récente carte. Je voulais que mon adaptation soit simple et qu’elle ne contienne aucune découpe avec la big shot. Voici le résultat.
J’ai donc limité le matériel à du papier, du papier de série Design (la papier Manteau de givre est juste parfait pour ce genre de carte) de l’encre, des tampons et une perforatrice. Et pour réduire encore les coûts, je propose à mes clientes de composer le paquet de papier cartonné qu’elles désirent. Un paquet contient 24 feuilles, elles peuvent panacher les couleurs comme elles le souhaitent.
De la même manière, elles peuvent me demander de leur perforer autant d’étiquettes qu’elles le souhaitent dans ce papier. Le tout ramène les achats à une soixantaine d’euros. Avec cela, on peut créer une trentaine de cartes pour beaucoup moins cher que dans le commerce.
Et en bonus, on a un lot de cartes que personne d’autre n’aura et qui sont fait main. De vrais souhaits qui viennent du cœur, donc. Quoi de mieux pour bien commencer la nouvelle année ?
Pour réaliser la carte simple au paysage
- Dans le catalogue annuel
- Papier cartonné Bleu nuit (106577), Béguin bleu (147007), Noir nu (121688), Plume de parme (150887)
- Tampon encreur Bleu nuit (147110) et Grappe gourmande (147099)
- Papier de la série Design Spécialité Manteau de givre (150444)
- Set de tampons Feuillage givré (150758)
- Perforatrice Étiquette du quotidien (144668)
J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).
Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.