Carte d'anniversaire automnale

Je vous avais promis que je vous présenterais bientôt des projets réalisés avec des articles du nouveau catalogue. Et bien, c’est parti avec cette carte d’anniversaire automnale. Parce que ce catalogue regorge de beautés et pas seulement pour noël.

En effet, on a tendance à oublier que ce catalogue n’est pas seulement pensé pour les fêtes de fin d’année. Il est aussi parfait pour des créations automnales, hivernales (il n’y a pas que noël en hiver !). Il y a aussi bien entendu le thème d’halloween, si vous aimez célébrer cette fête. Personnellement, je ne la fête pas. Mais il y a quelques tampons qui pourront aussi être utiles pour des fêtes “à faire peur” !

Par conséquent, et aussi parce que je trouve qu’il est un peu tôt pour commencer à préparer noël, j’ai choisi de commencer par un thème plus automnal. Mais si vous attendez les inspirations de noël, elles arrivent très bientôt. Je n’ai pas résisté à l’envie de jouer avec mes nouveaux jouets !

Détail de la carte d'anniversaire automnale

J’aime particulièrement le set de tampons Life is beautiful. Il pourra traverser toute la période de septembre à la fin de l’hiver. Et comme il n’est pas lié à un événement, il peut aussi servir pour tout type d’occasion : anniversaire (comme ici), remerciement, félicitations, ou juste pour le plaisir. Son seul inconvénient est que les souhaits sont en anglais.

En plus, cette illustration se prête particulièrement à une technique que je voulais tester depuis un moment. Avec une jolie image comme celle-ci, ajouter un simple souhait découpé avec un poinçon et déposé sur une forme extérieure de ce mot. Pour la forme extérieure, j’ai déposé le poinçon à l’envers sur une feuille (de vélin ou de papier cartonné). J’en ai tracé les contours au crayon et j’ai ensuite découpé cette forme. Les découpes sont complexes mais pas difficiles à découper. La technique tolère bien les petits à peu près.

Détail de la carte d'anniversaire automnale

La technique demande un peu de temps et de patience mais j’adore le résultat et il est possible que je renouvelle l’expérience. Qu’en pensez-vous ?

Pour réaliser la carte d’anniversaire automnale

Retrouvez la liste des fournitures sur ma boutique en ligne

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Tarte au potiron (108601), Noir nu (121688), Murmure blanc (106549) et Vélin (106584)
    • Tampons encreurs classiques Tarte au potiron (147086), Beau bourdon (153116), Cidre à la cannelle (153114) et grenouille guillerette (147095)
    • Rouleaux-éponges (141714)
    • Poinçons Les bons mots (151818)
  • Dans le mini-catalogue Août-décembre
    • Set de tampons Life is beautiful (154871)

Envie d’acheter un ou plusieurs de ces articles ? Rendez-vous sur ma boutique ! Vous arriverez directement sur la liste des fournitures.

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Enfin, si vous souhaitez rejoindre mon équipe, découvrez-en tous les intérêts et envoyez-moi un message et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Judith (ou Ilse, c'est la même personne) est démonstratrice Stampin'U! depuis plus de 5 ans. Rien ne lui plaît plus que de vous faire découvrir les plaisirs de la carterie et de vous inspirer de nouvelles créations. Elle pourra même vous fournir vos prochains outils favoris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.