photo de la carte des bases de la carterie : les perforatrices

Bonjour à tous ! Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouvel épisode de ma série sur les bases de la carterie. Aujourd’hui je vous parle de perforatrices. Mes chouchous … de poids ! Voici donc dans les bases de la carterie : les perforatrices !

Avant de connaître Stampin’Up!, je me souviens avoir utilisé plusieurs marques de perforatrices. Leur stockage a toujours été un problème à cause de leur forme arrondie. Souvent, je ne les trouvais pas très résistantes. Elles finissaient souvent par casser. Et je me souviens aussi d’une fois où nous avions terminé une séance de fabrication de cartes avec les mains douloureuses. Leur seul intérêt était souvent le prix qui était modeste.

Photo de la carte au cornet perforé

Voilà pourquoi la découverte des perforatrices de Stampin’Up! a été une révélation pour moi. Elles ont ce petit système magique qui les maintient fermées. Une vraie merveille pour le stockage. Elles sont un peu lourdes et difficiles à manipuler pour de petites mains mais, comme elles sont rectangulaires, on peut les poser sur la table pour appuyer dessus et perforer son image. Alors, bien entendu, elles sont plus chères que celles que nous utilisions quand j’étais jeune. Mais elles sont plus solides, durent plus longtemps et elles sont coordonnées à un set de tampons. Elles ont donc ma préférence, et de loin.

Pour cette vidéo, j’en ai fait deux versions. C’est surtout le papier de série design qui fait la différence. Personnellement je pense que je préfère la version bleue. Mais j’aurai peut-être un autre avis une prochaine fois 😉

Je vous laisse donc avec le tuto en espérant qu’il vous inspirera et je vous souhaite une excellente journée !

Pour réaliser la carte des bases de la carterie : les perforatrices

Retrouvez la liste des fournitures sur ma boutique en ligne

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Baie des Bermudes (131286), Melon mambo (119980) et Blanc simple (159228)
    • Tampons encreurs Piscine party (147107), Baie des Bermudes (147096), Pétale rose (147108), Melon mambo (147051) et Cidre à la cannelle (153114)
  • Dans le mini-catalogue janvier-juin
    • Papier de la série Design Été des glaces (154567)
    • Set de tampons Douceurs glacées (154662)
    • Perforatrice Mon cornet (154241)
      • Ces deux articles peuvent être achetés en lot (156245) pour bénéficier d’une réduction de 10 %
    • Perforatrice Deux ovales (154242)

Envie d’acheter un ou plusieurs de ces articles ? Rendez-vous sur ma boutique ! Vous arriverez directement sur la liste des fournitures.

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Enfin, si vous souhaitez rejoindre mon équipe, découvrez-en tous les intérêts et envoyez-moi un message et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Judith (ou Ilse, c'est la même personne) est démonstratrice Stampin'U! depuis plus de 5 ans. Rien ne lui plaît plus que de vous faire découvrir les plaisirs de la carterie et de vous inspirer de nouvelles créations. Elle pourra même vous fournir vos prochains outils favoris !

2 réponses pour “Les bases de la carterie : les perforatrices”

  • coucou Judith, alors là voici encore des bases de carterie très pratiques je parle des perfos bien sûr !!!
    quand j’ai fait leur découverte chez S’UP , effectivement j’ai été complètement conquise : elles sont super solides, très pratiques avec leur curseur de fermeture, et peuvent mieux se ranger dans un tiroir que toutes les autres marques…..et je dois l’avouer, j’adoooooore les utiliser, et plus encore que les dies….et je trouve que S’UP nous en fait découvrir beaucoup plus qu’avant dans des lots avec des tampons, c’est plus judicieux !!!!!
    celle des 2 ovales me tente beaucoup….une nouvelle fois, merci pour ce partage !!!! belle et douce nuit, je t’embrasse.

  • Hello Marie-Claude,
    Je trouve aussi que les lots avec perfos sont plus nombreux qu’à une période. Je les adore aussi parce qu’elles sont plus rapides à utiliser que les poinçons. En deux coups de cuiller à pot, la décoration est prête !
    Je te souhaite une belle nuit aussi !
    À très bientôt !
    Judith

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.