Photo des cartes aux coquillages nacrés en deux versions

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous retrouve avec une carte que j’ai très largement adaptée d’une version vue sur le net. Mais j’en ai aussi fait une petite adaptation ! Voici donc ma carte aux coquillages nacrés en deux versions !

Je rends à l’artiste ce qui lui appartient : voici la carte dont je me suis inspirée. Quand je ne sais pas bien par quel bout prendre un set de tampons, c’est une technique que j’utilise. J’en fais d’abord une version telle quelle et c’est en la réalisant que les idées me viennent. Cette vois, c’est une version avec des illustrations tamponnées en Baie des Bermudes plutôt qu’embossées en blanc. Je n’ai pas vraiment de version préférée. Les deux me plaisent à leur manière.

Ces deux versions ont été très rapides à réaliser en utilisant le Stamparatus. Si vous regardez bien, les illustrations sont les mêmes en bas à gauche et en haut à droite. J’ai juste retourné ma carte ! Avec une seul positionnement, j’ai donc obtenu 4 images. Pratique, non ?

Détail de la carte aux coquillages nacrés
Détail de la carte aux coquillages nacrés

Et quand j’ai voulu tamponner mon texte sur le papier vélin, bien entendu, j’ai repris mon stamparatus. C’est pour moi le meilleur moyen d’obtenir un texte bien droit. Avec un bloc, mon geste n’est pas assez sûr et bifurque à la dernière minute. Quand on a déjà travaillé un bon moment sur une carte, il n’y a rien de plus décevant, n’est-ce pas ?

Pour terminer la carte, j’ai vaporisé un peu de peinture chatoyante blanc de givre diluée dans de l’alcool. Ça ne se voit pas sur les photos mais en vrai, c’est superbe. J’ai même eu un effet involontaire. J’ai vaporisé le mélange sans amorcer. Du coup j’ai eu des gouttes de mélange qui sont tombées sur ma carte. Mais ici l’effet fonctionne bien. On dirait des bulles d’air ! Parfois les erreurs donnent de beaux résultats !

Pour réaliser la carte aux coquillages nacrés

Retrouvez la liste des fournitures sur ma boutique en ligne

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Baie des Bermudes (131286), Blanc simple (159228), vélin (106584)
    • Tampon encreur Baie des Bermudes (147096), Versamark (102283)
    • Poudre à embosser blanc (109132)
    • Peinture chatoyante Blanc de givre (147046)
    • Stampin’ spritzers (126185)
    • Stamparatus (148187)
  • Dans le mini-catalogue janvier-juin
    • Set de tampons Les amis sont comme des coquillages (154370)

Envie d’acheter un ou plusieurs de ces articles ? Rendez-vous sur ma boutique ! Vous arriverez directement sur la liste des fournitures.

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Enfin, si vous souhaitez rejoindre mon équipe, découvrez-en tous les intérêts et envoyez-moi un message et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Judith (ou Ilse, c'est la même personne) est démonstratrice Stampin'U! depuis plus de 5 ans. Rien ne lui plaît plus que de vous faire découvrir les plaisirs de la carterie et de vous inspirer de nouvelles créations. Elle pourra même vous fournir vos prochains outils favoris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.