Aquarelle pour débutants : un fond coloré tournée en carte

Bonjour à tous ! Juillet est le mois de l’aquarelle cette année chez Stampin’Up! Alors j’ai trouvé l’occasion trop belle pour vous faire à nouveau un petit tour de ce que je sais (c’est très peu mais je partage avec plaisir) sur les pinceaux aquarelle. Voici donc dans le domaine de l’aquarelle pour débutants, un fond coloré facile en vidéo.

Je ne suis vraiment pas une experte en aquarelle. Vous savez que je ne suis pas une grande artiste. Les quelques techniques que je connais sont très simples et permettent de réaliser une carte en quelques coups de cuiller à pot.

Détail de ma carte avec un fond coloré facile
Détail de ma carte avec un fond coloré facile

La technique pour réaliser un fond avec un pinceau aquarelle est vraiment très simple. ici j’ai voulu vous la présenter avec du papier Blanc miroitant. Avec ce papier-ci, il ne faut pas utiliser trop d’eau. Si vous utilisez plutôt du papier aquarelle, vous pouvez ajouter beaucoup plus d’eau et l’encre voyagera sur le papier. Cela donne toujours des résultats extras, je trouve.

À la toute dernière minute, je n’ai pas pu m’empêcher de rajouter quelques ornements brillants. Je trouve que ça rend la carte très spéciale et surtout différente ce que l’ont trouve dans les commerces. Alors, je vous laisse avec la vidéo en espérant qu’elle vous donne envie de vous mettre à l’aquarelle !

Pour réaliser ma carte Aquarelle pour débutants : un fond coloré facile

Retrouvez la liste des fournitures sur ma boutique en ligne

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Blanc miroitant (121717), Freesia en fleur (155614)
    • Tampon encreur Freesia en fleur (155611) et Pierre rose polie (155712)
    • Recharge d’encre Freesia en fleur (155612) et Pierre rose polie (155713)
    • Set de tampons Mille mercis fleuris (155597)
    • Pinceaux aquarelle (151298)

Envie d’acheter un ou plusieurs de ces articles ? Rendez-vous sur ma boutique ! Vous arriverez directement sur la liste des fournitures.

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Enfin, si vous souhaitez rejoindre mon équipe, découvrez-en tous les intérêts et envoyez-moi un message et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Judith (ou Ilse, c'est la même personne) est démonstratrice Stampin'U! depuis plus de 5 ans. Rien ne lui plaît plus que de vous faire découvrir les plaisirs de la carterie et de vous inspirer de nouvelles créations. Elle pourra même vous fournir vos prochains outils favoris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.