Photo de ma carte avec la technique du resis

Bonjour à tous ! C’est peu de dire que je m’étais beaucoup amusée à explorer les fonds de carte. Cette fois, je vous présente la réalisation d’une carte avec la technique du resist.

L’idée de cette technique est de commencer éventuellement un encrage (mais ce n’est pas obligatoire, on peut partir de la couleur du papier cartonné), puis de tamponner un texte ou une image avec de la poudre à embosser transparente. Enfin, on utilise une technique d’estompage (ici j’ai utilisé les brosses-estompe) pour ajouter les couleurs que l’on souhaite, y-compris au dessus de l’image tamponnée.

détail de ma carte avec la technique du resist
détail de ma carte avec la technique du resist

Et comme cette image est protégée par la poudre à embosser, l’encre ne prend pas à cet endroit. Après un petit coup de chiffon sec, on ramasse toute l’encre qui s’est éventuellement déposée mais qui ne tient pas. Et c’est là que se révèle l’image tamponnée. C’est une technique que je trouve un peu magique et l’instant de révélation est toujours une surprise.

Pour cette carte-ci, j’ai choisi de commencer une mise en couleur avec du Tahiti en mer. Puis j’ai ajouté le souhait avec la poudre à embosser transparente et j’ai ajouté quelques autres couleurs plus foncées, ce qui a mis le souhait en valeur. Je n’ai pas résisté (moi non plus) à l’envie d’ajouter quelques fleurs découpées. Quel pensez-vous du résultat ?

Pour réaliser la carte avec la technique du resist

Retrouvez la liste des fournitures sur ma boutique en ligne

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Tahiti en mer (159262) et Blanc simple (159228)
    • Tampons encreurs Tahiti en mer (159210), Oasis d’orchidée (159214), Scène stellaire (159212), Perruche de parade (159208), Narcisse délice (147094) et Versamark (102283)
    • Sets de tampons Avec affection (158740) et Voici plein de sourires
    • Lot de poinçons Voici (159272)
      • Les tampons et les poinçons peuvent être achetés en lot (158708) pour bénéficier d’une réduction de 10 %
    • Poudres à embosser Stampin’ emboss essentielles (155554)
    • Brosses-estompe (153611)

Envie d’acheter un ou plusieurs de ces articles ? Rendez-vous sur ma boutique ! Vous arriverez directement sur la liste des fournitures.

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Enfin, si vous souhaitez rejoindre mon équipe, découvrez-en tous les intérêts et envoyez-moi un message et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Judith (ou Ilse, c'est la même personne) est démonstratrice Stampin'U! depuis plus de 5 ans. Rien ne lui plaît plus que de vous faire découvrir les plaisirs de la carterie et de vous inspirer de nouvelles créations. Elle pourra même vous fournir vos prochains outils favoris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.