Photo de la boite pyramide

Bonjour à tous ! Cette semaine, pour la vidéo du week-end, je vous présente la réalisation d’une boite que j’ai empruntée à Crafty Caroline.

Je cherchais une boite pyramidale pour mettre en valeur la tour Eiffel que vous pourrez trouver dans le prochain catalogue. Ce que j’aime dans cette réalisation-ci, c’est qu’elle est très économe en papier. Beaucoup de boites pyramidales prévoient de grandes découpes avec beaucoup de pertes.

Point de cela ici. La boite est même réalisable sans coupe-papier. Si je préfère l’utiliser, c’est parce que mes premiers essais en pliage n’étaient pas très concluants et j’avais tendance à abîmer le papier avec des plis mal placés.

Pour la décorer, j’ai choisi la perforatrice en forme de boule de neige, mais on peut bien entendu remplacer cette forme par un simple cercle.

De la même manière, j’étais bien en peine pour trouver un ruban qui me plaise pour cette boite … jusqu’à ce que je décide de colorer le ruban à bordure métallisée. Cette technique est extra parce qu’elle permet, à partir d’un seul rouleau de ruban, d’avoir toute une panoplie de couleurs. Ingénieux, non ? Et surtout, modulable et économique !

Je vous laisse avec la vidéo en espérant qu’elle vous inspire et je vous souhaite une belle semaine ! Bises à tous !

Pour réaliser la boite pyramide

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Fleur de cerisier (131287)
    • Tampon encreur Rose rococo (150080)
    • Coupe-papier (152392)
  • Dans le catalogue automne-hiver
    • Papier de la série Design Spécialité Manteau de givre (150444)
    • Set de tampons Une tasse de noël (150738)
    • Lot de perforatrices Ornements étincelants (150647)
    • Papier à paillettes Argent (146960)

Envie d’acheter un ou plusieurs de ces articles ? Rendez-vous sur ma boutique ! Vous arriverez directement sur la liste des fournitures.

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Enfin, si vous souhaitez rejoindre mon équipe, découvrez-en tous les intérêts et envoyez-moi un message et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.