Boites hexagonales
J’ai récemment eu envie de faire des essais avec la planche de marquage insta’pochette. J’ai vu à plusieurs reprises une boite hexagonale et j’ai eu envie de faire quelques tentatives et de réaliser les miennes.
Bien entendu, elles n’ont rien de très original et il a été assez facile de retrouver la façon de les faire en adaptant quelques tutoriels vus récemment (c’est que je n’ai pas choisi un projet bien compliqué). Mais j’ai beaucoup aimé tenter d’associer quelques couleurs et chercher la bonne taille pour pouvoir y cacher quelques sucreries.
J’ai trouvé la boite de base assez peu stable et j’ai choisi de renforcer le fond avec un cercle. La bande de papier qui fait le tour de la boite sert aussi cet objectif et lui donne un peu de stabilité. Mais elle manque quand même encore un peu de fermeté et je songe à une amélioration pour régler cela. Mais pour quelques sucreries, cela a suffi.
Et comme j’ai une petite mémoire (en tout cas, j’ai appris à ne pas lui faire confiance pour ce genre de choses), j’ai décidé d’y ajouter une petite étiquette pour identifier les boites qui auraient des sucreries particulières. J’aime assez le résultat et je pense que je vais garder ces associations de couleurs. Qu’en pensez-vous ?
Et si vous avez envie de réaliser cette boite, j’en ai fait un tuto :
Pour réaliser les boites hexagonales
- Planche de marquage Insta’Pochette (135862)
- Perforatrice cercle 2″ (133782)
- Bloc de papier de série Design
- Set de tampons Coup de foudre (141062)
- Poinçon Thinlit Boite à souvenirs arrondie (135853) pour les étiquettes
- Ficelle à rôti bicolore Baie des Bermudes (134575) et Cerise Carmin (123125)