Phot de la boite à tiroirs coulissants

Ménager la surprise

Vous avez peut-être déjà vu ces boites à tiroirs coulissants dans mon programme d’ateliers de ce début d’année. Les voici maintenant en détail.

Elles semblent avoir fait leur petit effet dans mes calendriers de l’avent. Il est vrai que, quand elles sont fermées, elles ne paraissent pas particulièrement originales. Mais elles cachent bien leur petit secret !

Photo de la boite à tiroirs coulissants ouverte

J’en ai trouvé le tutoriel sur la chaine Youtube de Crafty Caroline. J’en ai gardé la structure et j’ai modifié les mesures. Elles sont en fait très simples à réaliser. Les tiroirs sont faits de pliages (ce sont les mêmes que pour la « boite à étages »). Ensuite, il suffit juste de bien réfléchir à la structure et de faire quelques vérifications avant de coller (croyez-en mon expérience !).

Photo de la boite à tiroirs coulissants

Je vous les présente ici « nues » mais je les avais bien entendu entourées d’un ruban pour les maintenir fermées. Le contenu de l’un des tiroirs est un peu plus difficile d’accès mais je trouvais que cela n’ajoutait qu’un petit cachet supplémentaire. On dirait vraiment une petite boite à trésors secrets. Qu’en pensez-vous ?

Pour réaliser la boite à tiroirs coulissant

  • Papier cartonné Riche Raisin, Baie des Bermudes et Bleu Nuit, Tellement Safran
  • Bloc de papier de la série design Brillants (138434)
  • Papier de la série design Boutique fleurie (141663)
  • Papier de la série design Étals de fruits (141660)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez demander le programme de la nouvelle saison 2017. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook ou sur Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.