Un bel objet pour noter ses petits bonheurs

Non, ce n’est pas une obsession (quoi que ?!) mais j’ai récemment eu envie de décorer un bloc-note pour en faire un carnet à bonheurs.

En fait, c’est une discussion entre amies qui m’en a donné l’envie. Dans cette discussion, l’une de nous expliquait qu’elle avait adopté la séance quotidienne où elle listait les petits bonheurs de sa journée passée. L’idée est de rassembler un nombre prédéfini (en l’occurrence cinq par jour) de moments qui ont été agréables pendant la journée. Cette technique permet de lutter contre notre tendance naturelle, surtout dans les moments de fatigue ou de déprime, à ne voir que le mauvais côté des choses.

Carnet à bonheurs ouvert

C’est cette discussion qui m’a donnée envie de créer un joli carnet pour noter la liste de ces petits instants dont il faut se réjouir.

J’ai fait ce carnet il y a quelques semaine maintenant et j’avais utilisé un set de tampon qui est sur la liste des retraits du catalogue (Flowering Flourishes) mais qui pourrait tout à fait être remplacé par Coup de Foudre et ses jolies floraisons. J’avais envie qu’il cache quelques surprises parce que son rôle sera peut-être de receler des choses intimes. Alors je lui ai fait un rabat et j’ai décoré le bas de toutes les pages du bloc.

Intérieur du carnet à bonheurs

J’espère qu’il plait à sa destinataire et surtout j’espère qu’elle s’en sert. Et vous, quels ont été vos petits bonheurs de la journée ?

Pour réaliser le carnet à bonheurs

  • Papier cartonné Rose Rouge, Ardoise Bourgeoise, Fleur de Cerisier
  • Set de tampons Project Life Je me Souviens (136708)
  • Set de tampons Project Life Ces Moments-là (140144)
  • Set de tampons Du Coq à l’Âne (135537)
  • Set de tampons Flowering Flourishes (ce set n’est malheureusement plus disponible)
  • Perforatrice Coin Project Life (135346)
  • Perforatrice Trio coins sinueux

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner. Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook ou sur Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.