Bonjour à tous ! Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter une nouvelle carte à effet Waouh ! Je l’ai appelée une carte à volets surprise mais je suis certaine qu’elle a un autre nom sur le net. Si vous le connaissez, je serai ravie de l’apprendre.
C’est une nouvelle fois une carte que j’ai présentée pendant un atelier en ligne ce mercredi. C’était à nouveau un moment de détente, une vraie bulle d’oxygène dans une journée épique. Un petit bonheur qui fait tellement de bien ! Et si vous voulez y participer une prochaine fois, jetez donc un œil au programme des prochains ateliers. Vous y serez les bienvenus !
Contrairement aux apparences, elle est très facile à réaliser. Et pour ne rien gâcher, elle nécessite un matériel très simple. Du papier, de l’encre et des tampons. Un coupe-papier facilite la vie mais il n’est pas indispensable. C’est vraiment une carte magique, non ?
C’est une carte que j’ai adaptée d’un projet de Elisabeth Shannon, dont je me suis payé un cours sur le thème des cartes à pliage original (les fancy fold cards comme disent les anglophones). En anglais (si vous souhaitez faire une recherche d’idées sur le net), celle-ci s’appelle waterfall card.
Je vous laisse donc avec la vidéo et je vous souhaite de passer un très bon week-end. Bises à tous !
Pour réaliser la carte à volets surprise
Retrouvez la liste des fournitures sur ma boutique en ligne
- Dans le catalogue annuel
- Papier cartonné Cuvée de cassis (133682), Merlot magique (147005) et Blanc simple (159228)
- Tampons encreurs Memento noir tuxedo (132708), Cuvée de cassis (147092), Baie des Bermudes (147096) et Tomette (150086)
- Stampin’ blends Cidre à la cannelle (153105), Calicot coquelicot (154958), Flamant fougueux (154884), Grenouille guillerette (154885) et Ivoire (154922)
- Perforatrices Étiquette festonnée (133324) et Étiquette charmante (149518)
- Dans le mini-catalogue janvier juin
- Papier de série Design Été des glaces (154567) et Fleurs des beaux-arts (154558)
- Set de tampons Douceurs glacées (154662)
- Perforatrice Mon cornet (154241)
- Ces deux articles peuvent être achetés en lot (156245) pour bénéficier d’une réduction de 10 %
- Set de tampons Kangaroo & company (154502)
- Ruban rayé Cuvée de cassis (154569)
Envie d’acheter un ou plusieurs de ces articles ? Rendez-vous sur ma boutique !
J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).
Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.
Enfin, si vous souhaitez rejoindre mon équipe, découvrez-en tous les intérêts et envoyez-moi un message et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.
j’adore aussi cette petite carte à tirette à effet « waouh » , mais ma languette de papier n’a pas la même souplesse ou aisance que toi, j’ai l’impression que ça bloque un peu plus quand je coulisse les petits volets !!!
par contre j’aurais une petite suggestion à te faire stp : serait il possible que quand tu donnes les dimensions des papiers , quelque chose s’inscrive sur l’écran de la vidéo…..ou alors tu pourrais inscrire ces infos là sous la barre d’infos. cela pourrait être très utile pour les personnes qui ont des soucis d’audition… je te remercie par avance pour ta compréhension. très bonne soirée, je t’embrasse fort.
Bonsoir Marie-Claude,
Si ta carte bloque, c’est peut-être parce que la colle s’est un peu étalée sur les côtés de la languette ?
Merci pour cette bonne idée sur les mesures. Il faut juste que je m’y tienne. Je pense que je les mettrai plutôt dans la barre d’info parce que je suis pas certaine de parvenir à les ajouter sur la vidéo. J’ai encore des progrès à faire de ce côté. Il faut juste que j’y pense !
Un grand merci pour cette bonne idée.
Gros bisous
Judith