Photo de ma carte simple et rapide

Bonjour à tous ! Je vous retrouve avec un nouvel épisode des bases de la carterie et cette fois, je vous parle des encreurs de Stampin’Up! Et bien entendu, j’en profite pour vous présenter une nouvelle carte simple et rapide.

J’en profite aussi pour vous présenter un type de carte qui peut être facilement adapté et qui dépanne bien. Je trouve aussi que c’est un sketch qui permet de jouer avec des associations de couleurs. Et si vous êtes comme moi, les associations de couleurs sont tout un apprentissage. Je me rappelle souvent avec émotion mon premier atelier en tant que cliente. J’avais tenté une association de couleurs et ma démonstratrice, de façon très diplomate, m’avait fait comprendre que l’ensemble était étrange.

Je partage souvent l’astuce qu’elle m’avait donnée à l’époque. Quand on manque d’idées, une bonne technique consiste à se fier aux associations de couleurs faites par Stampin’Up! pour ses papiers de série Design ou ses collections. C’est la réussite assurée et cette technique m’a sauvée pendant longtemps.

Détail de la carte des bases de la carterie : les encreurs
J’adore ces jolies fleurs toutes simples et adaptables à toutes les couleurs

Une autre inspiration, pour sortir un peu des habitudes, est de faire une recherche sur Pinterest. Je fais en général une recherche “colour combinations” et on obtient des images et leurs couleurs isolées. Je trouve que c’est un bon moyen de s’aventurer un peu et de faire de nouveaux essais.

Une fois les couleurs trouvées, je peux puiser dans mes tampons encreurs et mes papiers. Et j’adore les encreurs de Stampin’Up!. Leur conception est très intelligente. Ils sont fermes et l’encre est toujours à fleur de tampon. Cela permet un encrage parfait et une image tamponnée sans tâche et sans bavure. Tout ce qu’on aime, n’est-ce pas ?

Je vous laisse donc avec cette petite carte sur le thème de la couleur et je vous souhaite de belles créations ! À très bientôt !

Pour réaliser la carte Les bases de la carterie : les encreurs

Retrouvez la liste des fournitures sur ma boutique en ligne

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Mystérieuse brume (153086), Souffle d’écume (150889), Blanc simple (159228)
    • Tampon encreur Mystérieuse brume (153118), Souffle d’écume (150085), Béguin bleu (147105), Melon mambo (147051)
    • Set de tampons Painted poppies (151599)
    • Doigts-éponge (133773)
    • Perforatrice Petite fleur (152316)
    • Coupe-papier (152392)
  • Dans le mini-catalogue janvier-juin
    • Perles pastel (154571)
  • Dimensions
    • Base de carte : 14,85 cm x 21 cm plié à 10,5 cm
    • devant de carte : 13,85 cm x 9,5 cm

Envie d’acheter un ou plusieurs de ces articles ? Rendez-vous sur ma boutique ! Vous arriverez directement sur la liste des fournitures.

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Enfin, si vous souhaitez rejoindre mon équipe, découvrez-en tous les intérêts et envoyez-moi un message et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Judith (ou Ilse, c'est la même personne) est démonstratrice Stampin'U! depuis plus de 5 ans. Rien ne lui plaît plus que de vous faire découvrir les plaisirs de la carterie et de vous inspirer de nouvelles créations. Elle pourra même vous fournir vos prochains outils favoris !

2 réponses pour “Les bases de la carterie : les encreurs … et une petite carte !”

  • coucou Judith, une superbe petite carte très simple à faire…..je suis ravie et merci à toi.
    je vais me lancer dans cette réalisation parce que j’ai les tampons qu’il faut puisque je suis “fan” des coquelicots et je trouve que ce set se prête bien à différents projets…..
    bonne fin de journée et gros scrapbisous !!!
    P.S. un très grand merci pour le croquis de la carte “effet montagne”…..

    • Bonsoir Marie-Claude,
      Merci pour ta visite. Moi aussi j’adore les coquelicots. Ils me rappellent des souvenirs d’enfance.
      Je suis contente que le croquis te soit arrivé. J’espère qu’il t’aidera.
      Bonne soirée et gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.