Photo de la carte Bases de la carterie : le stamparatus

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel épisode de mon tour d’horizon des outils de base de la carterie. Je vous propose une première présentation du Stamparatus : l’outil de positionnement de Stampin’Up!. C’est parti !

Beaucoup de marques de loisirs créatifs ont leur propre outil de positionnement. Stampin’Up! a eu un « stamp-a-majig » il y a quelques années. Celui-ci a été abandonné un peu avant l’arrivée du Stamparatus. Vous connaissez peut-être le MISTI. C’est un peu le même principe avec, je trouve, quelques points forts en plus.

Si je vous le présente aussi tôt dans cette série, c’est parce que, avant de choisir d’acheter une série de blocs transparents, cela peut valoir le coup de se demander si vous ne préférez pas acheter plutôt un Stamparatus. Comme toujours, tout est histoire de choix personnels. Je vous ferai donc prochainement un petit match entre les deux outils dans l’espoir de vous aider à faire le choix qui vous correspond.

Détail de la carte bases de la carterie : le stamparatus
Un texte toujours droit avec le Stamparatus

Pour cette fois, je l’ai utilisé pour positionner parfaitement un souhait. Je trouve qu’il n’y a rien de plus frustrant qu’un souhait un peu de travers. S’il est résolument en biais, tout va bien. Mais un peu de travers, je trouve ça très agaçant. Avec le Stamparatus, il n’y a pas de risque de tremblote ou de geste malencontreux à la dernière seconde. En plus, si l’image n’est pas bien tamponnée, pas de soucis ! Il suffit de recommencer et on est certain de retamponner exactement au même endroit. Magique, non ?

J’en ai aussi profité pour jouer avec mon nouveau set de tampons Pensées vivaces. Je suis fan de ce set. Les souhaits sont pleins d’optimisme et peuvent être utilisés pour beaucoup d’occasions. Et les images permettent des cartes de la plus simple à la plus sophistiquée. D’autant qu’un lot de poinçons leur est aussi coordonné. Bref, c’est tout ce que j’aime.

Je vous laisse donc avec la vidéo en espérant qu’elle vous inspirera, et bien entendu, je vous souhaite de belles journées créatives 😉

Pour réaliser la carte Bases de la carterie : le Stamparatus

Retrouvez la liste des fournitures sur ma boutique en ligne

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Baie des Bermudes (131286) et Blanc simple (159228)
    • Tampons encreurs Baie des Bermudes (147096), Grenouille guillerette (147095) et Memento noir Tuxedo (132708)
    • Stamparatus (148187)
    • Adhésif C’est scellé (152813)
    • Chamois synthétique (147042)
  • Dans le mini catalogue janvier-juin
    • Set de tampons Pensées vivaces (154702)
    • Opales rondes (154289)

Envie d’acheter un ou plusieurs de ces articles ? Rendez-vous sur ma boutique ! Vous arriverez directement sur la liste des fournitures.

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Enfin, si vous souhaitez rejoindre mon équipe, découvrez-en tous les intérêts et envoyez-moi un message et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Judith (ou Ilse, c'est la même personne) est démonstratrice Stampin'U! depuis plus de 5 ans. Rien ne lui plaît plus que de vous faire découvrir les plaisirs de la carterie et de vous inspirer de nouvelles créations. Elle pourra même vous fournir vos prochains outils favoris !

2 réponses pour “Les bases de la carterie : le Stamparatus”

  • coucou Judith, encore une très belle explication pour cet outil magique…..
    un très grand merci pour tes petites vidéos qui donnent toujours envie de créer des cartes simples mais tellement jolies ….
    je n’ai toujours pas reçu ton croquis pour la carte effet montagne ???? je suis désolée de t’embêter avec ça, mais cette carte est si belle…..
    bonne journée et je te fais des gros scrapbisous.

    • Bonjour Marie-Claude,
      Merci pour ta visite et pour ton message. Ça me fait grand plaisir.
      Pour la carte montagne, en fait j’ai ajouté un schéma il y a un petit moment sur le même article.
      Je tente de te l’envoyer par mail. Ce sera plus pratique et tu pourras me dire si ça t’aide. 😉
      Gros bisous et à très bientôt
      Judith

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.