Photo de la carte SUCT52 sketch

Voici déjà revenu le temps du challenge Stampin’Up! Challenge Team. Cette quinzaine, le jeu est autour d’un sketch. Pas une histoire drôle, bien sûr, mais le schéma de l’illustration d’une carte que l’on peut interpréter selon son inspiration.

Image du sketch

C’est un thème que j’aime beaucoup parce qu’il laisse beaucoup de liberté tout en guidant l’inspiration : tout ce qu’il me faut ! Quand j’ai d’abord étudié ce sketch (que j’ai proposé à l’équipe, en fait), je pensais utiliser un papier de série Design pour les rectangles qui ont en fond. Et puis j’ai regardé une vidéo d’une artiste américaine (K. Werner) qui n’est pas liée à Stampin’Up! et qui fait souvent de l’aquarelle. Cela m’a donné envie d’essayer.

Détail de la carte SUCT52 sketch

Voici donc le résultat de mes essais. La technique est très simple mais un peu difficile à expliquer par écrit. Alors je pense que je vous ferai bientôt une vidéo sur la question 😉

Détail de la carte SUCT52 sketch

J’ai même eu envie d’essayer de dessiner de petites étoiles avec un feutre gel blanc (à cause du texte bien entendu). Sur le moment, j’étais un peu déçue de mes étoiles. Et une fois que le tout a bien séché et que je suis revenue dessus, j’ai adoré le résultat. Je garde donc l’idée et j’en ferai d’autres !

Sur l’autre carte, j’ai plutôt opté pour un peu de brillance avec de la peinture chatoyante, mais il est difficile d’en rendre compte sur la photo.

Pour réaliser la carte SUCT52 sketch

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Copacabana (131302), Baie des Bermudes (131286) et Murmure blanc (106549) et papier aquarelle
    • Tampon encreur Baie des Bermudes (147096), Melon mambo (147051) et Pointe Pacifique (147098)
    • Set de tampons Allée des marguerites (150263)
    • Aqua painters (103954)
    • Peinture chatoyante Blanc de givre (147046)
    • Lot de poinçons Pyramide d’ovales (141705)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.