Photo de mon bullet journal d'avril

Il y avait longtemps que je ne vous avais pas présenté mon bujo (du moins je pense, car le temps passe tellement vite que je me trompe peut-être !). Et comme je suis très contente de mes pages d’avril, j’ai décidé de vous les présenter. Voici donc mon bullet journal d’avril.

Un bullet journal, c’est un journal qui est basé sur des listes à puces. Il peut être très simple et sans fioritures. Son objectif est de ne rien oublier des tâches qu’on doit accomplir. Ça, c’est pour l’origine du Bullet Journal (BuJo pour les intimes ! ). Mais il a vite été récupéré par les fans de papeterie créative. En se baladant sur le net, on trouve vraiment de très jolies créations.

Personnellement, j’aime que mon bujo soit prêt assez rapidement. Je pense que je passe entre 30 minutes et une heure pour réaliser toutes les pages d’un mois. Je m’en sers pour listes les tâches que j’ai à effectuer. Pour garder traces des anniversaires autour de moi et parfois aussi pour me fixer des objectifs que j’aimerais atteindre. J’ai aussi quelques pages où je note des infos utiles : recettes de produits ménagers maison, liste des sites où j’ai un compte (je rassure les puristes, mes mots de passe n’y sont pas 😉 )

Détail de mon bullet journal d'avril
Détail de mon bullet journal d’avril

J’ai eu des périodes où je le décorais plus. Mais une fois tout ce travail fait, j’utilisais assez peu le bujo. Alors j’ai choisi de passer moins de temps sur la décoration (avec un set de tampons, c’est très facile)

Comme dirait ma fille, il y a un côté satisfaisant à cocher les tâches déjà réalisées. Et puis, il me permet de délester mon esprit des actions à mettre en œuvre puisque tout ce qui est important y est inscrit. C’est aussi un petit bonheur de l’utiliser et de retrouver chaque matin la jolie décoration que j’ai réalisée et qui change chaque mois. J’ai tendance à préférer de petites illustrations qui peuvent se placer entre les colonnes pour décorer sans prendre toute la place.

Et vous, vous avez un bujo ?

Pour réaliser mon bullet journal d’avril

Retrouvez la liste des fournitures sur ma boutique en ligne

  • Dans le catalogue annuel
    • Tampons encreurs Grenouille guillerette (147095), Macaron à la menthe (147106) et Horizon de Bruyères (147103)
    • Marqueurs Stampin’ Write Subtils (147156) et brillants (147157)
    • Set de tampons Charmante amie (152919)

Envie d’acheter un ou plusieurs de ces articles ? Rendez-vous sur ma boutique ! Vous arriverez directement sur la liste des fournitures.

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Enfin, si vous souhaitez rejoindre mon équipe, découvrez-en tous les intérêts et envoyez-moi un message et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Judith (ou Ilse, c'est la même personne) est démonstratrice Stampin'U! depuis plus de 5 ans. Rien ne lui plaît plus que de vous faire découvrir les plaisirs de la carterie et de vous inspirer de nouvelles créations. Elle pourra même vous fournir vos prochains outils favoris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.