Photo de la carte au volet pivotant

Bonjour à tous ! Cette semaine, je vous propose une carte au pliage original. Elle contient une petite surprise mais elle est vraiment simple à réaliser et demande peu de matériel. Voici donc ma carte au volet pivotant.

C’est un peu une simplification de la carte cascade qui a un peu plus d’un an. Comme celle-ci n’a qu’un volet, elle est beaucoup plus simple. Mais je trouve que la petite surprise fait quand même son effet. Elle permet aussi de jouer avec le souhait.

Bien entendu, j’ai personnellement choisi de tamponner le souhait sur le petit volet caché mais l’illustration et le souhait peuvent être inversés. Ou bien encore, on peut choisir deux illustrations ou deux souhaits.

Détail de ma carte au volet pivotant
Détail de ma carte au volet pivotant

Les deux versions que j’ai réalisées sont assez différentes dans les tons et l’atmosphère. Mais je les aime toutes les deux. Et vous ? Avez-vous une favorite ? Vous remarquerez qu’il n’y a aucune carte dans les tons violets ! Et pourtant, j’aime beaucoup le côté solaire de la carte à la jonquille.

La version que j’ai réalisée en vidéo est plus discrète, mais aussi plus classe avec son papier de série Design aux taches dorées.

Je vous laisse donc avec la vidéo en espérant qu’elle vous inspire encore d’autres versions.

Pour réaliser la carte au volet pivotant

Retrouvez la liste des fournitures sur ma boutique en ligne

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Ardoise bourgeoise (131291), Soyeuse succulente (155777) et Blanc simple (159228)
    • Tampon encreur Soyeuse succulente (155778)
    • Ruban à tissage léger Soyeuse succulente (155780)
    • Perforatrices Trio détaillé (146320) et Étiquette sophistiquée (151297)
  • Dans le mini-catalogue janvier-juin
    • Papier de la série design spécialité Symboles porte-bonheur (157652)
    • Set de tampons Grue porte-bonheur (157657)
  • Les mesures du projet
    • Base de carte : 21 x 14,8 cm plié à 10,5 cm
    • matage : 14,3 x 10 cm
    • Papier de série design : 13,8 x 9,5 cm
    • Matage pour le volet illustré : 7 x 7 cm et papier cartonné blanc : 6,5 x 6,5 cm
    • Papier cartonné blanc pour le souhaite : 4,5 x 4,5 cm
    • Papier cartonné pour le mécanisme : 15 cm x 5 cm plié en paysage à 5 et 6 cm

Envie d’acheter un ou plusieurs de ces articles ? Rendez-vous sur ma boutique ! Vous arriverez directement sur la liste des fournitures.

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Enfin, si vous souhaitez rejoindre mon équipe, découvrez-en tous les intérêts et envoyez-moi un message et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Judith (ou Ilse, c'est la même personne) est démonstratrice Stampin'U! depuis plus de 5 ans. Rien ne lui plaît plus que de vous faire découvrir les plaisirs de la carterie et de vous inspirer de nouvelles créations. Elle pourra même vous fournir vos prochains outils favoris !

2 réponses pour “Carte au volet pivotant en vidéo”

  • coucou Judith, bien sur cette carte est magnifique et je vais tenter de la réaliser toute seule demain pour pouvoir l’expliquer plus facilement à mes copines par la suite….merci beaucoup pour ce partage…désolée je suis un peu prise par le temps, donc je ne mets pas de coms à chaque fois que je visionne tes créations, mais je les adore toutes.
    bonne soirée, je t’embrasse…et bon weekend également.

    • Hello Marie-Claude,
      J’espère que ton essai s’est bien passé et je vous souhaite de passer un bon moment tes copines et toi.
      Un grand merci pour tes visites régulières. Je t’envoie plein de bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.