Photo de la carte surprise ruban à glissière

Avec un peu de retard …

Ces dernières semaines ont été particulièrement chargées pour moi dans mon autre métier : bibliothécaire. Si vous avez déjà connu une période de réinformatisation, vous savez de quoi je parle. En fait, la dernière que j’ai connue m’a indirectement propulsée dans le monde des loisirs créatifs.

Il y a 5 ans, je travaillais déjà à une réinformatisation et le débordement professionnel a fini par me submerger. Pour me sortir la tête de tous ces fichiers, j’ai commencé à m’intéresser aux loisirs créatifs grâce à une collègue qui m’avait invitée à un atelier Stampin’Up! J’ai tellement aimé cette activité qu’elle est devenue ma soupape de sécurité. Mais cela n’empêche pas que, pendant les périodes chargées, il est difficile de trouver un créneau pour filmer une vidéo 😉

Photo de la carte surprise ruban à glissière

J’étais quand même aidée par le fait que j’ai eu un coup de cœur pour une technique présentée par Jennifer McGuire il y a quelques semaines sur sa chaine Youtube. Alors pour la partager avec celles et ceux d’entre vous qui sont déroutés par la langue de Sakespeare, j’ai eu très envie d’en faire une vidéo. J’ai un peu changé les mesures pour qu’elles rentrent dans une feuille de papier A4 (les américains n’utilisent pas ce format et leur cartes sont donc, logiquement, d’un format différent aussi).

Comme toujours, vous verrez que la technique est en fait très simple. Et j’espère que cette vidéo vous donnera envie de réaliser la vôtre. Belle semaine créative !

Pour réaliser la carte surprise à ruban à glissière

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Murmure blanc (106549) et Brune dune (121685)
    • Tampons encreur Brune dune (147116) et Explosion de baies (147143)
    • Perforatrice cercles 1/8″ (134365) et 1 3/4″ (119850)
    • Ruban à bordure métallisée Explosion de baies (145489
  • Dans le catalogue printemps-été 2019
    • Papier de la série Design De tout mon cœur (148576)
    • Set de tampons Sentiments éternels (149816)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.