Photo de l'organiseur de bureau

Embellir le quotidien !

Ce que j’aime le plus avec mes petits papiers, c’est d’embellir le quotidien. De rendre l’ordinaire exceptionnel. C’est un peu mon idée avec cet organiseur de bureau.

Je cherchais un objet à créer pour l’offrir à une amie qui fêtait son anniversaire. J’avais envie de quelque chose de joli et aussi qui puisse lui servir au quotidien. Il y a un moment que j’avais repéré un projet de Lea Denton que j’avais envie de me faire pour le bureau (j’en ai toujours envie à vrai dire 😉 !) Mais en l’adaptant un peu à mon usage. Car le projet de Lea Denton comprend le premier niveau de cet organiseur mais « l’étage », si je puis dire, est constitué d’un chevalet avec un calendrier.

Photo de l'organiseur de bureau

J’utilise assez peu ce genre de calendrier et j’avais immédiatement pensé que j’aimerais le changer. Voici donc le résultat de mes réflexions. Quatre tiroirs au premier niveau (comme dans le projet dont je me suis inspirée), et 4 compartiments au-dessus.

Photo de l'organiseur de bureau ouvert

J’ai imaginé qu’ils pourraient servir pour des stylos, bics et crayons pour le compartiment le plus haut. Le carré le plus bas peut servir à conserver des trombones, une gomme, des punaises, etc… Et les compartiments les plus longs pourraient servir à garder un bloc de post-it, des cartes de visites, …

Bien que ce soit l’un des objets les plus longs que j’aie réalisés depuis que je joue avec mes petits papiers, une fois les calculs terminés, il est en fait assez rapide à terminer. Je vais donc rapidement faire le mien. Je n’ai plus qu’à choisir les couleurs 😉

Pour réaliser l’organiseur de bureau

  • Papier cartonné indigo des îles, Macaron à la menthe
  • Carton un peu solide (j’ai pris les cartons renforcés qui accompagnent certains lots de Papier de série Design)
  • Papier de série Design Fleurs et Bonheur (141654)
  • Planche de marquage Insta’enveloppes (133774)
  • Coupe-papier Stampin’ (129722)
  • Colle liquide multi-usage (110755)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook ou sur Pinterest.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 réponses pour “Organiseur de bureau”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.