Pour le tuto vidéo de cette semaine, je vous présente une technique que j’ai utilisée pour une carte que vous verrez cette semaine. En rédigeant l’article, je ne parvenais pas à expliquer comment je m’y étais prise. Alors je vous présente la technique en vidéo … en avant-première !
La technique est pourtant vraiment toute simple (vous me connaissez, je n’utilise jamais de technique compliquée, je n’ai pas les compétences pour ça !).
Au départ, je n’avais pas vraiment de projet de carte en tête. Et puis, au fur et à mesure que j’avançais, l’image de la carte finale m’est apparue. Comme toujours, c’est un petit mélange de choses vues par-ci par-là. J’aime l’idée d’un tableau avec son petit cartel, comme pour une exposition dans un musée.
Si vous le souhaitez, allez voir la chaine Youtube de K. Werner (qui est l’artiste dont je parle dans la vidéo). Elle est américaine, n’est pas du tout liée à Stampin’Up! et surtout c’est une véritable artiste de la carterie. Elle dessine régulièrement des illustrations qui sont ensuite tirées en tampons. J’aime beaucoup regarder sa chaine pour les idées qu’elle donne et pour ses conseils sur des techniques que je ne connais pas du tout. Elle parle bien entendu en anglais mais je pense que les images sont assez parlantes !
Trêve de bla-bla ! Je vous laisse avec la vidéo et vous souhaite une belle semaine !
Pour réaliser la carte tableau aquarelle
- Dans le catalogue annuel
- Papier pour aquarelle fluid 100 (149612)
- Papier cartonné Murmure blanc épais (140490) et Noir nu (121688)
- Tampons encreurs Baie des Bermudes (147096), Melon mambo (147051) et Pointe Pacifique (147098)
- Recharge d’encre Baie des Bermudes (131156), Melon mambo (115662) et Pointe Pacifique (111840)
- Aqua painter (103954)
- Poinçons Les bons mots (149053)
J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).
Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.
superbe technique que je vais essayer très vite !!!!!
ça me plaît beaucoup…..merci du partage.
belle journée ensoleillée et gros bisous.
Bonjour Marie-Claude,
J’émerge à mon retour de vacances et je vois ton message qui me fait très plaisir. Je suis ravie si cette technique te fait envie. J’adore les fonds qu’elle donne.
Je t’embrasse
Judith