Photo de la boite d'allumettes décorée

Pour mon tuto de cette semaine, j’ai choisi de revisiter un de mes anciens tutos. La dernière fois que je l’ai présentée, cette boite était en partie réalisée avec la l’insta enveloppe. Dans l’idée de revenir à des projets qui demandent moins de matériel, je vous présente à nouveau une boite d’allumettes décorée.

Dans l’opération, j’en ai profité pour la passer entièrement en centimètres, ce qui rend l’opération beaucoup plus simple. Nos bons vieux centimètres ont la précision parfaite pour que la boite extérieure soit pile poil à la bonne taille pour abriter le tiroir sans devoir forcer, ni même sans flotter. C’est un ajustement parfait !

Pour la décorer, j’ai retrouvé avec joie la collection Printemps parisien. J’en ai fait deux versions, l’une dans les tons bleus avec un tiroir plus foncé que la boite et l’autre en cerise carmin. J’ai longuement hésité sur les deux tons et je ne sais toujours pas ce que je préfère.

Cette boite m’a fait penser à celle que nous avions customisée pour ma fille quand elle était petite pour conserver ses “bons points”. Je ne saurais dire si cette pratique existe toujours (ma fille est quand même au lycée maintenant, et c’est plutôt moi qui lui sert de candide quand elle est bloquée en maths !)

Bref, je ne pense pas que la boite lui servira, en tout cas pas pour ses bons points ! Mais je lui trouverai facilement un amateur. Peut-être moi-même pour garder mes trombones …

Je vous laisse avec la vidéo en vous souhaitant un agréable week-end … créatif ! 😉

Pour réaliser la boite d’allumettes décorée

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Piscine party (124391), Bleuet des bois (146991), Cerise carmin (121681), Murmure blanc (106549)
      • Mesures du papier pour le tiroir : 9 x 12 cm, marquer un pli à 2 cm sur les 4 côtés
      • Mesures du papier pour le tour : 8 x 21 cm, marquer les plis à 5 – 7,1 – 12,2 – 14,3 et 19,4 cm
    • Tampons encreurs Piscine party (147107), Gris souris (149165), Fleur de cerisier (147100)
    • Coupe-papier (152392)
  • Dans le mini-catalogue janvier-juin
    • Papier de la série Design spécialité Printemps parisien (151192)
      • 2 morceaux de 7,5 x4,5 cm
      • 2 morceaux de 4,5 x 1,5 cm
      • 2 morceaux de 7,5 x 1,5 cm
    • Set de tampons Beauté parisienne (153779)

Envie d’acheter un ou plusieurs de ces articles ? Rendez-vous sur ma boutique ! Vous arriverez directement sur la liste des fournitures.

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Enfin, si vous souhaitez rejoindre mon équipe, découvrez-en tous les intérêts et envoyez-moi un message et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.