Photo du petit sac en origami

Cette semaine, pour le tuto du week-end, je vous présente un petit sac origami. Je l’ai appelé ainsi parce qu’il est principalement fait de pliages, sans découpe. Mais j’aurais aussi pu l’appeler le petit sac Virginie !

Parce qu’elle me l’avais offert il y a quelques temps, peut-être quelques années, c’est vous dire si je conserve longtemps. J’avais aussi très envie de le faire mais, allez savoir pourquoi, il ne tombait jamais sous mes yeux quand je cherchais des idées de projets. Mais, pendant cet été, j’ai décidé de désencombrer un peu quelques espaces de ma maison et j’ai fait le tri dans les swaps que je garde. Celui-ci m’est donc retombé dans les mains et c’est lui que j’ai sélectionné pour commencer.

Détail du mini sac en origami
Le mini-sac de près, avec sa petite fleur indispensable 😉

Je vous présente donc ma propre interprétation de ce petit sac et rien ne dit que Virginie l’avais monté de la même façon. Pour ma part, j’avais commencé en simples pliages mais j’ai bataillé un moment avec le papier pour les plis des coins. Cela a donné un résultat qui n’était pas assez propre à mon goût.

J’ai donc décidé de relever quelques mesures et de faire les plis avec mon coupe-papier complété de mon stylet et d’une règle. Tout cela est bien entendu une question de choix !

Je vous présente donc en vidéo le fruit de mes recherches … avec un peu de retard pour cause de forte chaleur 😉

N’oubliez pas qu’il vous reste 2 jours pour profiter des jours gagnants !

Pour réaliser le petit sac en origami

Retrouvez la liste des fournitures sur ma boutique

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Béguin bleu (147007) et papier de la série Design Trésors d’océan (152460)
    • Coupe-papier (152392)
    • Lots de poinçons Pyramide de cercles (151770) et Cerisier en fleur (151456)
    • Outil Touche-à-tout (144107)
    • Mini-points de colle (103683)

Envie d’acheter un ou plusieurs de ces articles ? Rendez-vous sur ma boutique ! Vous arriverez directement sur la liste des fournitures.

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Enfin, si vous souhaitez rejoindre mon équipe, découvrez-en tous les intérêts et envoyez-moi un message et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Judith (ou Ilse, c'est la même personne) est démonstratrice Stampin'U! depuis plus de 5 ans. Rien ne lui plaît plus que de vous faire découvrir les plaisirs de la carterie et de vous inspirer de nouvelles créations. Elle pourra même vous fournir vos prochains outils favoris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.