Photo de la boite cadeau doublée

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous présente une jolie boite cadeau doublée que j’ai emprunté à Crafty Caroline, une démonstratrice anglaise. Je la trouve très jolie et particulièrement adaptée pour offrir lors d’une occasion importante.

Elle demande plus de papier cartonné que ce que j’ai l’habitude d’utiliser. Vous savez que je n’aime pas gâcher du papier. Mais ici, je trouve que ça en vaut vraiment la peine. Le résultat est très joli, très stable et de qualité. C’est vraiment une boite pour un beau cadeau.

J’ai quand même tenté d’adopter des mesures qui permettent d’utiliser deux feuilles A4 et pas plus. Du coup, ma boite est plus petite que son modèle en pouces. Mon adaptation a donc consisté à la transposer en centimètres et à la faire rentrer dans 2 A4.

Pour la décoration, j’ai fait deux essais. Sur ma boite violette (Horizon de Bruyères), j’ai utilisé une image assez grande pour couvrir le dessus et une seule image pour les côtés. Pour celle-ci j’ai donc d’abord marqué les plis, avant de tamponner pour me servir des plis pour positionner mes images.

Pour la boite bleue, au contraire, j’ai utilisé de petites images pour servir de fond. J’ai donc d’abord tamponné les images puis marqué les plis. De cette manière, les images sont parfaitement tamponnées. L’inverse aurait laissé la trace des plis dans les images et cela n’aurait pas été joli, je trouve. Alors, quelle version préférez-vous ?

Pour réaliser la boite cadeau doublée

Retrouvez la liste des fournitures sur ma boutique en ligne.

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Horizon de Bruyères (147010), Béguin bleu (147007) et Blanc simple (159228)
      • un carré blanc de 14 cm de côté. il faut tamponner celui-ci sur les bords uniquement. Les plis sont à 4 cm sur les 4 côtés
      • un carré de couleur de 14,2 cm, avec des plis à 2 et 4 cm sur les quatre côtés
      • un carré blanc de 14,2 cm avec des plis à 2 et 4 cm sur les quatre côtés. Il faut tamponner celui-ci sur le milieu (ce sera le dessus de la boite) et éventuellement sur les bords
      • un carré de couleur de 13,8 cm avec des plis à 4 cm sur les 4 côtés
    • Tampons encreurs Horizon de Bruyères (147103) et Béguin bleu (147105)
    • Grille de marquage Simply scored (122334) et grille système métrique (127531)
    • Adhésif C’est scellé+ (149699)
  • Dans le mini-catalogue janvier-juin
    • Sets de tampons Havre d’hortensias (154649) et Parfum de fraise (154944)

Envie d’acheter un ou plusieurs de ces articles ? Rendez-vous sur ma boutique ! Vous arriverez directement sur la liste des fournitures.

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Enfin, si vous souhaitez rejoindre mon équipe, découvrez-en tous les intérêts et envoyez-moi un message et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Judith (ou Ilse, c'est la même personne) est démonstratrice Stampin'U! depuis plus de 5 ans. Rien ne lui plaît plus que de vous faire découvrir les plaisirs de la carterie et de vous inspirer de nouvelles créations. Elle pourra même vous fournir vos prochains outils favoris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.