Photo de la lanterne pour les belles soirées d'été

Il y a quelques semaines, je me suis intéressée aux lanternes pour un projet au boulot. Je suis bibliothécaire et c’est un métier où on fait beaucoup de choses ! Et cela m’a donné envie de vous présenter une jolie lanterne pour les belles soirées d’été.

Bien entendu, on peut aussi en réaliser de très simples en perforant les côtés avec une jolie perforatrice. Il faudra juste que votre image puisse être perforée dans n’importe quel sens car vous devrez la perforer depuis le dessus. Une jolie fleur sera parfaite par exemple.

La lanterne éclairée

Pour ma part, je me suis fait plaisir avec les jolies formes du lot de poinçons Fleurs enclavées. Comme l’illustration est très fine et ouvragé, j’ai préféré l’appuyer sur un morceau de papier vélin. De cette manière, la lumière est aussi plus douce. Bien entendu, comme la lanterne est en papier, il faudra absolument utiliser une bougie chauffe-plat électrique pour éviter tout risque d’incendie.

Pour ma lanterne, j’ai choisi des couleurs vives. Mais je pense que je pourrais aussi en tenter d’autres versions en blanc ou en noir tout simplement. Quelle serait votre couleur préférée ?

Pour réaliser la lanterne pour les belles soirées d’été

Retrouvez la liste des fournitures sur ma boutique en ligne

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Grappe gourmande (147011), Pierre rose polie (155711), Grenouille guillerette (147014), Blanc simple (159228)
    • Lot de poinçons Fleurs enclavées (155557)
    • Grille de marquage Simply scored (122334) et grille métrique (127531)
  • Les mesures :
    • 21 cm x 14 cm
    • plis en paysage à 5 – 10 – 15 et 20 cm
    • Pli en portrait à 7 cm

Envie d’acheter un ou plusieurs de ces articles ? Rendez-vous sur ma boutique ! Vous arriverez directement sur la liste des fournitures.

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Enfin, si vous souhaitez rejoindre mon équipe, découvrez-en tous les intérêts et envoyez-moi un message et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Judith (ou Ilse, c'est la même personne) est démonstratrice Stampin'U! depuis plus de 5 ans. Rien ne lui plaît plus que de vous faire découvrir les plaisirs de la carterie et de vous inspirer de nouvelles créations. Elle pourra même vous fournir vos prochains outils favoris !

2 réponses pour “Une lanterne pour les belles soirées d’été !”

  • coucou Judith, cette lanterne est sublime mais je manque de dextérité pour la réaliser à cause de mon arthrose dans les mains, d’une part, et je ne peux pas tout acheter non plus d’autre part….mais je trouve magnifique, bravo à toi pour ce nouveau projet. je t’ai mis aussi un commentaire sur la carte aux crayons estompe !!!
    bonne soirée, je t’embrasse.

    • Hello Marie-Claude,
      Tu peux aussi faire un trou avec une jolie perforatrice. Le résultat est très sympa aussi.
      J’ai bien vu ton message sur les crayons-estompe. Je te remercie pour tes visites et ton soutien. Il me fait chaud au cœur.
      Bonne soirée à toi et gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.