Photo de ma carte simple au crayon-estompe

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous présente une des activités que je trouve les plus apaisantes : le coloriage. C’est aussi bien que le jardinage, mais cela présente l’avantage qu’on est toujours au sec ! 😉 Voici donc ma carte simple au crayon-estompe.

Il y avait longtemps que je ne les avais pas utilisés alors que je les aime beaucoup. Ils peuvent s’utiliser sur du papier Blanc simple ordinaire et on obtient des effets d’ombre et de lumière comme avec de l’aquarelle … mais en beaucoup plus simple. De cette manière, je peux colorier une image avec autant de couleurs que de tampons encreurs dans mon stock. Et tout cela sans acheter de feutre supplémentaire. Malin, non ?

Détail de ma carte simple au crayon-estompe
Détail de ma carte simple au crayon-estompe

En plus, la technique permet de faire du coloriage très simple avec de jolis effets du plus simple au plus compliqué une fois qu’on devient plus confirmé. Économique et créatif !

Pour cette carte, j’ai aussi un peu rusé. Il faut croire que j’étais dans un jour à maladresse et j’ai fait des tâches sur mes cartes. C’est ainsi que j’ai ajouté des ornements sur ma première carte. Je les ai tellement aimés que j’en ai aussi mis sur ma deuxième carte … mais pas sur les tâches ! 😉

La technique peut être utilisée avec n’importe quelle image à colorier et le catalogue en compte un certain nombre. Alors quel set allez-vous mettre en couleurs ?

Pour réaliser la carte simple au crayon-estompe

Retrouvez la liste des fournitures sur ma boutique en ligne

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Pierre rose polie (155711), Freesia en fleur (155614) et Blanc simple (159228)
    • Tampons encreurs Grenouille guillerette (147095), Pierre rose polie (155712), Memento noir tuxedo (132708) et Freesia en fleur (155611)
    • Set de tampons Mille mercis fleuris (155597)
    • Crayons-estompe (102845)
    • Joyaux in-colors 2021-2023 (155571)

Envie d’acheter un ou plusieurs de ces articles ? Rendez-vous sur ma boutique ! Vous arriverez directement sur la liste des fournitures.

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Enfin, si vous souhaitez rejoindre mon équipe, découvrez-en tous les intérêts et envoyez-moi un message et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Judith (ou Ilse, c'est la même personne) est démonstratrice Stampin'U! depuis plus de 5 ans. Rien ne lui plaît plus que de vous faire découvrir les plaisirs de la carterie et de vous inspirer de nouvelles créations. Elle pourra même vous fournir vos prochains outils favoris !

2 réponses pour “Carte simple au crayon-estompe”

  • merci Judith pour cette nouvelle technique de coloriage que je ne connaissais absolument pas du tout.
    je me posais toujours la question de “à quoi pouvaient servir les crayons estompes ?” et ben c’est génial j’ai eu la réponse par des bonnes explications sur la vidéo, merci infiniment.
    bonne soirée et gros scrapbisous.

    • Bonjour Marie-Claude,
      Ah c’est bien tombé alors ! C’est vrai que ce n’est pas du tout expliqué dans le catalogue. Je les trouve un peu magiques et très économiques. Et puis j’aime beaucoup le coloriage.
      Bonne soirée à toi et à bientôt
      Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.