Photo de mon porte-cartes plat

Bonjour à tous ! C’est le week-end ! Youpi ! Et ça veut dire aussi que c’est le jour du tuto 😉 Aujourd’hui je vous présente le fruit de mes recherches pour un besoin personnel. Voici un porte-cartes plat fait main.

Ma fille m’a offert un joli porte-monnaie récemment. Et comme mon porte-monnaie précédent (qui commençait à tomber en ruines) était aussi mon porte-cartes, j’ai tenté d’en trouver un. Et puis je me suis dit que j’essaierais bien d’en fabriquer un moi-même. Alors je vous présente aujourd’hui le premier de mes essais. Un deuxième arrivera la semaine prochaine.

Détail du mon porte-cartes plat
Détail du mon porte-cartes plat

C’est donc un cadeau à moi-même. Mais je trouve qu’il pourrait aussi constituer un cadeau à quelqu’un d’autre. J’ai choisi de le plastifier pour lui donner une chance de tenir quelques temps. Il y a beaucoup de choses dans mon sac à main et il risque d’être soumis à quelques mauvais traitements.

Pour le décorer, vous verrez la semaine prochaine que j’ai aussi fait des essais avec du papier de série Design à l’extérieur, mais la plastification tient mieux sur un papier tamponné.

C’est donc un projet assez simple à la base, peut-être un peu compliqué par les aimants. Après cet essai, je suggère d’ailleurs de commencer par l’aimant qui se trouve à l’intérieur et de finir par celui qui se trouve sur le rabat.

Je vous laisse donc avec la vidéo en espérant qu’elle vous inspirera. Bon week-end à tous !

Pour réaliser le porte-cartes plat

Retrouvez la liste des fournitures sur ma boutique en ligne

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Baie des Bermudes (131286)
    • Tampon encreur Baie des Bermudes (147096)
    • Papier de la série Design Belles impressions (159245)
    • Set de tampons Émotions effeuillées (153088)
    • Grille de marquage Simply scored (122334) et grille métrique (127531)
    • J’ai acheté les aimants chez Soluscrap mais il semblerait qu’ils n’en aient plus 🙁
  • Les dimensions du projet
    • Base : 21 x 10 cm. Plis en portrait : 10 – 10,5 et 11 cm
    • 6 pochettes de 11 x 5,5 cm
    • papier de série design pour la décorer : 4 x 8,5 cm
    • Languette : 3 x 7 cm plié à 3 et 4 cm
    • papier de série design pour les décorer : 2,5 x 2,5 cm

Envie d’acheter un ou plusieurs de ces articles ? Rendez-vous sur ma boutique ! Vous arriverez directement sur la liste des fournitures.

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Enfin, si vous souhaitez rejoindre mon équipe, découvrez-en tous les intérêts et envoyez-moi un message et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Judith (ou Ilse, c'est la même personne) est démonstratrice Stampin'U! depuis plus de 5 ans. Rien ne lui plaît plus que de vous faire découvrir les plaisirs de la carterie et de vous inspirer de nouvelles créations. Elle pourra même vous fournir vos prochains outils favoris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.