Photo de la carte aux coquelicots d'hiver

Aujourd’hui j’ai envie de soleil. En ce moment, il manque un peu dans mon ciel. Mais avec les petits papiers, c’est très facile de changer d’air. Alors voici ma carte aux coquelicots d’hiver.

Aucune manipulation scientifique contre-nature. Il s’agit juste de papier, d’encre et de tampons. Au départ de cette carte, j’avais envie de jouer un peu avec des plioirs à gaufrer. Et notamment les plioirs prairies matinales, qui sont des plioirs étroits et ne couvent donc pas toute la carte. Or, d’habitude, je les utilise pour créer un fond pour toute ma carte. C’était donc une occasion pour chercher des idées d’utilisation.

Détail de la carte aux coquelicots d'hiver

J’ai trouvé cette inspiration sur le net et je fois dire que j’aime le résultat. Cette utilisation présente aussi l’avantage de cacher les éventuelles irrégularités du tamponnage. L’image des coquelicots n’est pas assez longue pour couvrir toute la largeur de la carte et il faut la tamponner deux fois. Pas facile d’être exactement à la bonne hauteur pour que l’œil ne soit pas attiré par la séparation. Ici pas de soucis puisque le bas de l’image est caché par la bande gaufrée. Un double avantage, donc.

J’ai choisi un souhait passe-partout (après-tout, il y a tant de choses à fêter. Si, si, je vous assure, même en ce moment ! ). J’ai aussi ajouté trois bijoux cristal du Rhin rouge. Ce n’est pas grand chose, mais ça fait une petite touche brillante.

Pour réaliser la carte aux coquelicots d’hiver

Retrouvez la liste des fournitures sur ma boutique en ligne

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Calicot coquelicot (121694) et Murmure blanc (106549)
    • Tampon encreur Memento noir Tuxedo (132708)
    • Stampin’blends Calicot coquelicot (154958)
    • Set de tampons Painted poppies (151599)
    • Plioirs à gaufrer Prairies matinales (153126)
    • Bijoux classiques cristal du Rhin rouge (146924)

Envie d’acheter un ou plusieurs de ces articles ? Rendez-vous sur ma boutique ! Vous arriverez directement sur la liste des fournitures.

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Enfin, si vous souhaitez rejoindre mon équipe, découvrez-en tous les intérêts et envoyez-moi un message et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Judith (ou Ilse, c'est la même personne) est démonstratrice Stampin'U! depuis plus de 5 ans. Rien ne lui plaît plus que de vous faire découvrir les plaisirs de la carterie et de vous inspirer de nouvelles créations. Elle pourra même vous fournir vos prochains outils favoris !

2 réponses pour “Carte aux coquelicots d’hiver”

  • Bonjour Marie-Claude, Merci pour ta visite. En effet, j’aime aussi de genre de petits trucs qui sauvent une carte me plaisent bien.
    Bonne soirée à toi et gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.