Photo du petit carnet à la reliure cousue main

Bonjour à tous ! Je suis ravie de vous retrouver ce matin pour un nouveau tuto vidéo. Cette fois, à la demande d’une cliente et amie, je vous présente mon petit carnet à la reliure cousue main. J’espère qu’il vous plaira 😉

Je vous avais déjà présenté ce petit carnet car c’est un des cadeaux que j’ai joint au mini-catalogue août-décembre. J’en avais alors fait une version tout en flocons. Mon idée, pour ce projet, était qu’il pouvait servir à écrire sa liste de souhaits du catalogue.

Photo du petit carnet à la reliure cousue main

En faisant ce nouveau projet, avec un petit minou bien installé, j’ai immédiatement pensé l’offrir à ma fille. Elle adore les chats. Nous avons nous-mêmes un chat. Une petite minette toute menue à la voix toute discrète et très joueuse. La regarder s’amuser nous ravit. Nous avons tendance à dire qu’elle “apprend à voler” à ses jouets parce qu’ils volent régulièrement à travers la pièce !

Et mon petit bonheur personnel a toujours été d’avoir un chat ronronnant sur mes genoux. Je trouve ça très apaisant. Cléo (c’est le nom de notre chat) a d’ailleurs droit à sa séance de caresses tous les soirs et elle m’offre en échange ses ronronnements. C’est mon petit bonheur du soir.

Et vous ? Vous avez un petit bonheur avec votre animal préféré ?

Pour réaliser le petit carnet à la reliure cousue main

Retrouvez la liste des fournitures sur ma boutique en ligne

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Cidre à la cannelle (153083) et Murmure blanc (106549)
      • Mesures de la couverture : 16 cm x 10,5 cm plié à 8 cm
      • Mesures du papier blanc : 14,85 x 10 cm plié en deux
      • largeur des bandes de papier pour l’étiquette : 1,9 cm pour le Cidre à la cannelle et 1,3 pour le Murmure blanc
    • Tampon encreur Cidre à la cannelle (153114)
    • Papier de la série Design Joyeux compagnons (152489)
      • 7,5 x 10 cm
    • Lot de poinçons Amis poilus (152705)
    • Perforatrice Formes au choix Étiquettes fantaisistes (152883)
  • Dans le mini-catalogue Août-décembre
    • Set de tampons Banderoles enjouées (153872)

Envie d’acheter un ou plusieurs de ces articles ? Rendez-vous sur ma boutique ! Vous arriverez directement sur la liste des fournitures.

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Enfin, si vous souhaitez rejoindre mon équipe, découvrez-en tous les intérêts et envoyez-moi un message et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Judith (ou Ilse, c'est la même personne) est démonstratrice Stampin'U! depuis plus de 5 ans. Rien ne lui plaît plus que de vous faire découvrir les plaisirs de la carterie et de vous inspirer de nouvelles créations. Elle pourra même vous fournir vos prochains outils favoris !

4 réponses pour “Petit carnet à la reliure cousue main”

  • coucou Judith, vraiment super l’idée de ce petit carnet avec toutes ses explications pour le réaliser,
    merci infiniment pour les conseils de la reliure…..bonne journée, bon weekend et gros bisous.
    j’ai aussi commenté ta 2ème carte simple…..

    • Hello Marie-Claude,
      Tu as bien fait de me signaler ton autre message. Je ne sais pas pourquoi la technique me signale certains commentaires et pas d’autres.
      En tout cas, je suis ravie que cette petite inspiration puisse servir.
      Bon week-end à toi et gros bisous

  • merci beaucoup , très heureuse que tu y es pensée c est simple a faire mais il fallait que je le vois je ne voulais pas démonter celui que tu m a offert tu es démo super tu es a l écoute merci encore pour la petite dédicassse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.