Photo de la carte au pochoir ovale

Pour terminer la semaine, voici une de mes dernières créations grâce à un truc présenté par Jennifer McGuire. Dans son tuto, elle utilise un article acheté dans le commerce. Mais c’est outil m’a semblé tellement bien que j’ai décidé de fabriquer le mien. Voici ma carte au pochoir ovale.

Je fais partie des personnes qui sont confinées et je travaille depuis chez moi. Mon poste incluait assez peu d’accueil au public alors j’ai un grand nombre de tâches que je peux assurer à distance. Mais cela a pour conséquence de remplir mes journées de travail de bibliothécaire. Et donc, alors que je vois le net fleurir de messages qui annoncent qu’il faut remplir le temps libre, j’en ai moins qu’avant. Il faut donc encore que je trouve mon rythme.

Le week-end dernier, j’ai donc appliqué une technique trouvée sur le net. Jennifer McGuire, une américaine, présentait des lots de pochoirs vendus aux États-Unis. Ils ont l’air très pratique et si Stampin’Up! les faisait, je les achèterais. Mais comme ce n’est pas le cas, j’ai décidé de faire les miens. Je vous montrerai peut-être bien dans une prochaine vidéo.

J’ai donc fabriqué mon pochoir qui laisse un espace en forme d’ovale en son centre. J’ai ainsi pu tracer avec une éponge un ovale sur ma carte pour mettre en valeur la forme découpée aux poinçons. J’aime beaucoup l’effet et je pense que je vais faire d’autres essais.

Détail de la carte au pochoir ovale

J’ai aussi adapté une technique qu’elle utilise souvent en ajoutant le souhait découpé aux poinçons aussi dans du papier cartonné noir en deux épaisseurs. Ça lui donne plus de présence. C’est un peu comme si j’avais collé un ornement en bois. J’aime beaucoup l’effet et je pense aussi que je vais renouveler.

Si ce tuto vous intéresserait, dites-le moi en commentaire. Cela m’aidera pour définir mes prochains thèmes.

Sur ce, je vous souhaite une belle semaine. On est confinés, les microbes nous attaquent, mais on ne se laisse pas abattre. On va le vaincre ce méchant virus !

Bises à tous !

Pour réaliser la carte au pochoir ovale

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Copacabana (131302), Murmure blanc (106549) et Noir nu (121688)
    • Tampon encreur Piscine party (124391) et Copacabana (147097)
    • Stampin’ blends Horizon de Bruyères (147276), Grenouille guillerette (147274) et Bronze (144607)
    • Éponges de Stamp’art (141337)
    • Papier fenêtré (142314)
    • Pyramide d’ovales (141706)
  • Dans le mini-catalogue janvier-juin
    • Set de tampons Fleurs pour toujours (152217)
    • Poinçons Cerisier en fleur (151456)
      • Ces deux articles sont aussi vendus en lot (153782) pour bénéficier d’une réduction de 10 %
    • Poinçons parisiens (151463)

Envie d’acheter un ou plusieurs de ces articles ? Rendez-vous sur ma boutique ! Vous arriverez directement sur la liste des fournitures.

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Enfin, si vous souhaitez rejoindre mon équipe, découvrez-en tous les intérêts et envoyez-moi un message et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.