Photo de la carte à tirette

Je vous présente aujourd’hui le projet que j’ai réalisé avec quelques amies pendant mon atelier en ligne de ce matin. C’était, comme toujours, un bon moment passé ensemble. Nous en avons même profité pour perfectionner la technique … ce dont vous bénéficierez ! Voici donc une carte à tirette pour un message caché.

J’ai fait dernièrement une grande moisson d’idées de projets à vous présenter et cette technique était restée dans le coin de ma tête depuis très longtemps. Mais elle était restée dans ma tête sans vraiment être appliquée. Voici cette envie concrétisée.

Photo de la carte au message caché

Cette technique a été présentée il y a très longtemps par Jennifer McGuire (vous savez que j’aime beaucoup sa chaine Youtube). Et depuis mars 2018 (date de sa publication) je n’avais pas vraiment concrétisé cette envie. C’est aujourd’hui chose faite et j’en suis contente.

Le plus complexe dans l’affaire est de prévoir la décoration (l’image qui cache le message) et le bon texte qui figurera sur l’étiquette à tirer. Car les deux doivent aller de paire puisque l’une cache l’autre et le mécanisme.

Détail de la carte à tirette

Pour cette carte-ci, j’ai été inspirée par la création de Jennifer McGuire qui figurait des message de “fortune cookies”. Ce sont ces petits message que l’on trouve parfois dans des biscuits chinois. Ce sont souvent des maximes, ou des prédictions. J’avais envie de messages positifs alors je suis en train de me constituer une petite liste, que je partage avec vous. Elle a déjà été enrichie par une participante de l’atelier (merci Laurence). Si vous en avez d’autres à me suggérer, ils seront les bienvenus !

Je vous laisse donc avec la vidéo et je vous souhaite de belles journées créatives cette semaine. Bises 😉

Pour réaliser la carte à tirette

Retrouvez la liste des fournitures sur ma boutique en ligne

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Murmure blanc (106549) : 14,85 cm x 21 cm plié à 10,5 cm + des chutes pour le message et pour l’illustration.
    • et Béguin bleu (147007) : des chutes et 14,35 cm x 4 cm pour la version avec une bande verticale.
    • Papier de la série Design In Color 2020-2022 (153070) : 14,35 cm x 10 cm
    • Tampons encreurs classic Cidre à la cannelle (153114), Béguin bleu (147105) et Memento noir Tuxedo (132708)
    • Set de tampons Rien de meilleur (153724)
    • Lot de poinçons Nothing’s better than (152698)
      • Vous pouvez aussi acheter ces deux articles en lot (154061) pour bénéficier d’une réduction de 10 %
    • Bandes adhésives en mousse (141825)

Envie d’acheter un ou plusieurs de ces articles ? Rendez-vous sur ma boutique ! Vous arriverez directement sur la liste des fournitures.

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Enfin, si vous souhaitez rejoindre mon équipe, découvrez-en tous les intérêts et envoyez-moi un message et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Judith (ou Ilse, c'est la même personne) est démonstratrice Stampin'U! depuis plus de 5 ans. Rien ne lui plaît plus que de vous faire découvrir les plaisirs de la carterie et de vous inspirer de nouvelles créations. Elle pourra même vous fournir vos prochains outils favoris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.